liste de choix et arborescence

R

remy

Guest
Bonjour,

Je suis en train de créer un fichier de base mais il faut que les autres puissent s'en servir. Avec mes données, l'utilisateur fait un choix (d'article), ce qui entraine une liste de caractéristiques (de 7à 10 selon l'article), avec ces caractéristiques correspondent des listes de valeurs (différentes selon la caractéristique) où l'utilisateur doit choisir la valeur---> au final avec ses 2 choix l'utilisateur obtient une référence lié au valeur des caractéristiques.
Je me demande en fait si Excel est capable de m'aider dans la présentation de ces données, (j'ai comenceé à m'intéressé à VBA mais ça me semble complexe et mes connaissances d'excel sont en fait pas très très poussées)

MERCI d'avance pour les pistes ou astuces dont vous me ferez part
 

Pièces jointes

  • Reference.zip
    22.8 KB · Affichages: 47
  • Reference.zip
    22.8 KB · Affichages: 35
  • Reference.zip
    22.8 KB · Affichages: 34
R

Robert

Guest
Bonsoir Remy, bonsoir le forum,

En pièce jointe ton fichier modifier dans lequel je te propose une boite de dialogue qui devrait permettre à tous les utilisateurs de s'y retrouver...

À plus,

Robert
 

Pièces jointes

  • Reference2.zip
    34.4 KB · Affichages: 115
R

remy

Guest
Salut Robert,

Tout d'abord , je tiens à te félicité, mais en même temps j'ai vraiment le souffle coupé , est ce possible de programmer si vite, est ce qu'il faut du temps pour y arriver.???
Quel est ta formation?? qu'est ce que tu me conseil pour y arriver (dans l'utilisation optimal de excel et de VBA)???

Encore une fois chapeau c'est exactement ce qu'il me fallait, cependant comme je te le dis , j'aurai aimer comprendre toute la logique qui ce cache derrière!!

Je viens d'ouvrir ta réponse et vérifié le fonctionnement de tes macros! C'est trop bien fait!
Bon, je vais essayé maintenant de comprendre la structure, est si tu le veux bien, je te poserai quelques questions si j'ai des difficultés à comprendre!

ENCORE MILLE MERCI!

@ +
 
R

Robert

Guest
Re salut Remy,

Je me suis permis de passer par ta BAL perso pour t'envoyer un fichier word qui était trop lourd (à cause des captures d'écran) car j'ai repéré une erreur dans le code.

À plus,

Robert
 
R

remy

Guest
Bonjour Robert,

Tout d'abord merci de considérer mes questions, c'est très sympas de ta part d'autant que j'ai vraiment envie de progresser, cependant je n'ai pas reçu tes documents, je te remets mon adresse au cas ou: remy_hoc@yahoo.fr (je m'était trompé de domaine, je crois)

Une fois encore merci Robert
 

Discussions similaires

Réponses
36
Affichages
2 K