Liste de choix déroulante modifiable ?

sgoessens

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai un fichier avec une feuille "liste" sur laquelle j'ai les éléments que je souhaite voir apparaitre dans mes menus déroulants.

Dans la feuille sur laquelle je travaille, j'ai une colonne avec les menus déroulants.

J'aimerais savoir si il est possible de faire quelque chose pour que lorsque je modifie les éléments de ma liste, les cases que j'ai préalablement remplies au moyen du menu déroulant se modifient également.


Petit exemple pour que ce soit plus clair:

Sur ma page liste j'ai les cases suivantes "10" "20" "30"
Sur ma page principale j'ai un menu déroulant qui me propose 10,20 ou 30.

Je remplis en suite plusieurs cases avec 10 , 20 ou 30

A un moment je décide de remplacer dans ma liste "10" "20" et "30" par "11" "21" et "31"

Et j'aimerais que les valeurs dans les cases que j'avais choisies avant changent également.
c'est à dire que tout les 10 se transforment en 11, les 20 en 21 ,...



Merci d'avance pour votre aide.

Sébastien.


PS: si nécessaire je peux joindre un fichier avec l'exemple, mais comme la question est plutôt simple je suppose que c'est assez clair comme ça..
 
Dernière édition:

sgoessens

XLDnaute Nouveau
Re : Liste de choix déroulante modifiable ?

Toute mes excuses ce sera peut être mieux avec un fichier.

Voici un fichier avec exemple.

Sur la première page je rentre à la suite une série d'opérations. Dans la colonne G, j'ai une liste déroulante qui me permet de classer chaque opération dans une catégorie.

Cette catégorie me permet de faire une feuille de synthèse automatique (qui se trouve sur la deuxième feuille)

Dans ma troisième feuille, "Liste" j'ai la liste des éléments qui apparaissent dans le menu déroulant.


Je souhaiterais que lorsque je modifie un élément de la liste dans la feuille "Liste", son élément correspondant dans la première feuille "détail" soit également modifié.

Par exemple si je modifie dans ma feuille "Liste" la case "Entrée 1" et que je mets à la place "Facturation", j'aimerais que dans ma feuille 1 "détail" à la ligne 8 colonne G ce que j'avais sélectionné comme "Entrée 1" dans le menu déroulant se transforme automatiquement en "Facturation".


Merci d'avance pour l'aide.
 

Pièces jointes

  • Exemple.xlsx
    59 KB · Affichages: 68
  • Exemple.xlsx
    59 KB · Affichages: 59
  • Exemple.xlsx
    59 KB · Affichages: 59

sgoessens

XLDnaute Nouveau
Re : Liste de choix déroulante modifiable ?

Merci beaucoup,

Cela semble marcher à merveille sur l'exemple, je vais essayer de l'adapter à mon fichier.
Je pense qu'il va falloir que je me mette un peu au VBA mais ça devrait fonctionner.

Encore merci pour l'aide.
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
264