Liste de Choix Conditionnelle

WITTOECK

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Utilisateur Excel non expérimenté, je dois réaliser un classeur pour suivi de production.
Je souhaite en profiter pour apprendre autours de la démarche suivante :
1- Essayer/ 2 Rechercher / 3 Demander / 4 Comprendre / 5 Appliquer.
J'ai, par le passé, essayé d'apprendre à travers des tutos Excel et le VBA, mais je n'ai pas assez de temps à y consacrer et je pense plus efficace et motivant de s"appuyer sur un besoin réel
J'ai donc réalisé un fichier d'exemple qui me sert de base d'apprentissage.

Après m'être débrouillé sur le nommage des plages et les listes de chois, je suis un peu bloqué sur une liste de choix conditionnelle. J'ai regardé à travers les fonction INDIRECT et DECALER, mais n'y suis pas parvenu.

Dans mon exemple, je voudrais que dans la feuilles SUIVI, pouvoir limiter le choix de la colonne REALISATEUR (G) qui reporte au tableau du même nom dans la feuille BASE en fonction des colonnes B et C.


Merci de votre aide
 

Pièces jointes

  • PRODUCTION-SUPPORT-EXCEL-DOWNLOAD.xlsx
    26.8 KB · Affichages: 44

herve62

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Oui , moi je mettrai le GENRE puis pays ... c'est selon ta vision je ne sais pas ce que tu fais
Indique le en clair on devrait retrouver facilement la cascade
Mais comme je disais et tu as dû le voir dans la flopée d'exemples il faudra que selon le niveau I les items se retrouvent dans des blocs (listes) séparés
Regarde l'exemple : 3 Niveaux cela doit se rapprocher ensuite il y a juste après le création de la BD
Pose déjà ton squelette pour montrer ton souhait ensuite on pourra t'aider
 

WITTOECK

XLDnaute Nouveau
Bonsoir,

J'y suis pas encore :-( !!
Voici ce que je souhaiterai
Dans l'onglet SUIVI, que ma liste de choix affiche les réalisateurs possibles en fonction des 2 critéres renseignés dans les colonnes B (Genre) et C (Pays),
Si vide, on considérera la condition vraie.
Les critères de chaque réalisateur étant renseignés dans l'onglet
J'ai compris que mon classement de données n'était pas forcément bon, mais j'aurai souhaité le conserver sous cette forme.
Peut-être donc passer par une étape intermédiaire.
Je dois avouer que le site renseigné a l'air bien complet, mais que je ne suis pas au niveau.

Merci,
 

Pièces jointes

  • PRODUCTION-SUPPORT-EXCEL-DOWNLOAD.xlsx
    27.3 KB · Affichages: 32

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 948
Membres
101 849
dernier inscrit
florentMIG