XL 2010 Liste déroulantes dépendantes à 4 niveaux. UseForm

Patrice Létourneau

XLDnaute Nouveau
Bonjours à tous ! Nouveau depuis aujourd'hui et bien heureux de faire parti de ce forum.
Je suis enseignant et depuis bien des années j'ai crée une base de données de toutes, ou presque de questions, réponses selon un Programme ou Formations que je donne. Donc une question qui est liées à un Programme ou formation peut-être utilisées par un ou l'autre ou les deux.

J'ai ma base de données, qui ne gère que du texte, avec un Userform je suis en mesure de gérer Question par Question et voir toutes les informations qui lui attachés.

Ce que j'aimerais ajouter, est tout simple, dans ma tête seulement. Je dois affecter un Programme ou Formation, la Compétence, l'Élément de la Compétence ainsi que sont Critère de performance pour chacune de mes questions.

1 - Mes Programmes ou Formations sont au nombre de 15 ....
2- Donc chacun on des Compétences différentes
3- Chacune de Compétences comportes plusieurs Éléments de Compétences et
4- pour terminer, Chacun des Éléments on un critère de performance.

Oui j'ai du travail dans mon fichiers mais l'idée c'est de vous orienter.

Merci à tous !
 

Pièces jointes

  • Banque d'items - 5333 - Copie.xlsm
    1.4 MB · Affichages: 71

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Patrice
Bienvenue
Effectivement , il y a du boulot de fait !
mais pourrais tu mettre un exemple de ce que tu as et de ce que tu veux .
tu dis : " Je dois affecter un Programme ou Formation, la Compétence, l'Élément de la Compétence ainsi que sont Critère de performance pour chacune de mes questions."
deux exemples d'association .
à partir de quel Userform ? ou faut il en créer un nouveau ? ,sous quelle forme ? lol
Cela permet une meilleur compréhension , donc plus de chance de réponses !!!

j'ai effectivement du isoler les Recherches d'images pour éviter les bugs .
Bonne journée
Amicalement
Jean marie
 
Dernière édition:

Patrice Létourneau

XLDnaute Nouveau
Bonjour Patrice
Bonjour le Fil "Dranreb" , le Forum
je n'arrive pas à trouver la logique des différentes concordances , je vais donc attendre .
Bonne journée
à toi , Ici c'est la nuit Lol
Amicalement
Jean marie

Merci Jean Marie. Je suis sur la piste de "Dranreb", le Forum, je suis en mesure de comprendre le but.
Mais mes connaissances me bloque alors je continue de chercher.
Je suis entrain de nommer toutes mes plages de ma "Listes dépendantes"

Ma vision est de faire des listes comme dans une bibliothèque à partir de plusieurs titres, donc sous-titre, chapitre et sous-chapitre. À chacun des livres, tous le restes est dépendant du titre.

Merci beaucoup ....
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Attention: un objet ComboBoxLiées ne prend les listes des ComboBox dont on lui confie la charge que dans le tableau où on veut chercher une correspondance.
La hiérarchie est donnée par l'ordre dans lequel on choisit d'effectuer les choix. Pour lui, c'est en ordre quelconque. Dès qu'on aboutit à une seule combinaison existante il renseigne de lui même toutes celles restantes qui n'ont pas fait l'objet de choix (et informe, bien entendu l'UserForm de ce qu'il a trouvé via un évènement)
 
Dernière édition:

Patrice Létourneau

XLDnaute Nouveau
Attention: un objet ComboBoxLiées ne prend les listes des ComboBox dont on lui confie la charge que dans le tableau où on veut chercher une correspondance.
La hiérarchie est donnée par l'ordre dans lequel on choisit d'effectuer les choix. Pour lui, c'est en ordre quelconque. Dès qu'on aboutit à une seule combinaison existante il renseigne de lui même toutes celles restantes qui n'ont pas fait l'objet de choix (et informe, bien entendu l'UserForm de ce qu'il a trouvé via un évènement)

Bonjour,

finalement, une partie de ce que tu m'as fourni est fait. Tout est accroché à mon fichier et plus rien ne fonctionne dans mon frmSaisie. J'ai probablement pas tout saisie. Mon VBA est -1 sur 100 donc je ne comprends plus trop le reste des explications. Ton fichier CBxl est là, je vois les informations et ....

Merci
 

Patrice Létourneau

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Voici mon travail de la journée. Ce que j'ai réussi à faire c'est de faire apparaître dans mes listes déroulantes, non sans effort.
Départ ligne 539 pour le UserForm_Initialize()
Ensuite ligne 206 à 296.

En sélectionnant les premier choix de chacune des listes cela me donne LE résultat voulu. Par contre si je sélectionne autres chose ... cela m'offre juste un choix.

J'espère que cela sera plus claire.

Merci !
 

Pièces jointes

  • Banque d'items - 5333 - Copie.xlsm
    2.7 MB · Affichages: 66

Patrice Létourneau

XLDnaute Nouveau
Avez vous pu mettre en pratique un début de code d'UserForm mettant en route un objet ComboBoxLiées ?
Il faudrait que je voie ce que vous avez fait.

Bonjour !
Déjà en partant ... UserForm mettant en route un objet ComboBoxLiées. Sans un exemple concret visuel, genre Tuto. Je suis .... positif !

Toutes mes listes sont sous l'onglet Listes dépendantes, probablement je devrai la remettre place après avoir trouvé une piste de solution.

Désolé de vous embarrasser avec ce petit problème. (immense pour moi)

Merci !
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Bonjour.
L'organisation de la feuille Listes dépendantes est inexploitable par un objet ComboBoxLiées.
Ce qui est exploitable par lui c'est seulement ce qui existe déjà dans la BANQUE ITEMS, si c'est bien le tableau à consulter. Il se débrouille pour constituer des listes classées sans doublon pour chaque ComboBox dont il a la charge d'après ce qui existe dans ce tableau à la colonne qui lui aura été associée, et qui soit compatible avec les choix éventuellement déjà effectués dans les autres ComboBox.
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Patrice
Le Fil , "Dranreb" , Le Forum
Effectivement d'ou mon Post #6
je me suis dit que Les ComboBoxLiées de Dranreb ne pourraient officier dans ce genre de base de Données .
à moins qu'il puisse y avoir une refonte Logique de toutes ces données ???
dans l'attente !!!!
Bonne fin de Journée
Amicalement
Jean marie
 

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
877

Statistiques des forums

Discussions
312 084
Messages
2 085 194
Membres
102 813
dernier inscrit
kaiyi