XL 2010 Liste déroulantes dépendantes à 4 niveaux. UseForm

Patrice Létourneau

XLDnaute Nouveau
Bonjours à tous ! Nouveau depuis aujourd'hui et bien heureux de faire parti de ce forum.
Je suis enseignant et depuis bien des années j'ai crée une base de données de toutes, ou presque de questions, réponses selon un Programme ou Formations que je donne. Donc une question qui est liées à un Programme ou formation peut-être utilisées par un ou l'autre ou les deux.

J'ai ma base de données, qui ne gère que du texte, avec un Userform je suis en mesure de gérer Question par Question et voir toutes les informations qui lui attachés.

Ce que j'aimerais ajouter, est tout simple, dans ma tête seulement. Je dois affecter un Programme ou Formation, la Compétence, l'Élément de la Compétence ainsi que sont Critère de performance pour chacune de mes questions.

1 - Mes Programmes ou Formations sont au nombre de 15 ....
2- Donc chacun on des Compétences différentes
3- Chacune de Compétences comportes plusieurs Éléments de Compétences et
4- pour terminer, Chacun des Éléments on un critère de performance.

Oui j'ai du travail dans mon fichiers mais l'idée c'est de vous orienter.

Merci à tous !
 

Pièces jointes

  • Banque d'items - 5333 - Copie.xlsm
    1.4 MB · Affichages: 71

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Patrice
Bienvenue
Effectivement , il y a du boulot de fait !
mais pourrais tu mettre un exemple de ce que tu as et de ce que tu veux .
tu dis : " Je dois affecter un Programme ou Formation, la Compétence, l'Élément de la Compétence ainsi que sont Critère de performance pour chacune de mes questions."
deux exemples d'association .
à partir de quel Userform ? ou faut il en créer un nouveau ? ,sous quelle forme ? lol
Cela permet une meilleur compréhension , donc plus de chance de réponses !!!

j'ai effectivement du isoler les Recherches d'images pour éviter les bugs .
Bonne journée
Amicalement
Jean marie
 
Dernière édition:

Patrice Létourneau

XLDnaute Nouveau
Bonjour Patrice