XL 2016 Liste déroulantes à choix unique

Vinceairline

XLDnaute Nouveau
Bonsoir,

J'ai un petit soucis sur mon tableur...
Je voudrais faire des menus déroulant dans l'onglet S13 à choix unique....
Je suis presque au bout mais j'ai un soucis que je n'arrive pas à résoudre pour l'acualisation de la liste....

Quelqu un pourrait m'aider ?
Merci,
 

Pièces jointes

  • Ventilation Agence test 1.xlsx
    298.5 KB · Affichages: 60

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Difficile de répondre sans avoir toutes les données (valeurs en provenance d'autres fichiers) et une petite explication de ce que vous souhaitez.
En tout état de cause : dans la colonne Humain (D) : placez un = devant votre formule decaler !
On obtient bien le premier nom de votre liste Personnel
 

Vinceairline

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Désolé, j'ai du oublier la moitié des choses.... Effectivement j'ai oublié le = en faisant un peu vite... Mais je ne penses pas que le probleme viennent de la... Ça ça doit fonctionner...

Oui je veux faire une liste déroulante à choix unique dans S13 tout en récupérant les données de la colonne D de personnel. La colonne C étant la liste figée et la D se réactualise en fonction de ce qui est déjà sélectionné en S13. J'ai cette formule pour actualiser :
Selon moi le problème vient de la ;
=SI(LIGNES($7:7)<=NBVAL(Nom_personnel)-SOMMEPROD(NB.SI(Nom_personnel;'S13'!D$8:D$68));
INDEX(Nom_personnel;PETITE.VALEUR(SI((NB.SI('S13'!D$8:D$68;Nom_personnel)=0);LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(Nom_personnel))));LIGNES($7:7)));"")

Pour la liste j'ai (pour moi celle-ci ça doit marcher :
=DECALER(Debut_personnel;0;COLONNE()-2;NB.SI(DECALER(Debut_personnel;;COLONNE()-2);"><"&""))

L'objectif final étant de dupliquer cette formule pour la colonne du matériel, intérimaire et location de tous les jours de la semaine de S13.

Merci
 

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
Ok pour le pb dans l'onglet personnel, mais à mon avis pb aussi dans le decaler de la liste de validation en colonne D de S13
voir pj avec la colonne D qui fonctionne : voir ensuite ce que vous voulez en colonnes H et L où vous copiez les données de la colonne D
La formule en D8 de la feuille personnel est matricielle : à valider par ctrl+maj+enter
lors du recopiage à droite : adapter les N° de colonnes ou améliorer la formule avec un décalage lié au N° reporté en ligne 7

Cordialement
 

Pièces jointes

  • vincentlalanne.xlsx
    308.6 KB · Affichages: 39

Vinceairline

XLDnaute Nouveau
Je vous remercie beaucoup. Je regarde tout ca tout de suite. Effectivement c'est toujours la même liste de personnel qui se duplique tous les jours de la semaine. Il faut que je refasse la même formule pour les colonnes intérimaires, matériel et location qui eux par contre sont des listes différentes...
 

Discussions similaires

Réponses
15
Affichages
553

Statistiques des forums

Discussions
312 161
Messages
2 085 843
Membres
103 003
dernier inscrit
Maxmarie14