Liste déroulante

Comanche77

XLDnaute Nouveau
Bonjour , je suis en excel 2007 , j'ai une liste déroulante de rue , j'aimerai que lorsque j'entre les premiers caractères du nom de la rue on soit positionner pas loin de celle ci dans la liste
Est-ce possible
Actuellement je reste positionner au début .

Jean-rené
 

Comanche77

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous
en premier lieu , je suis débutant excel (disons moyen) , il y a dans vos propositions des manipulations macro etc...) que je ne connais pas, donc plus simplement, je vous joins mon fichier de test.
Par ce fichier , je saisie les adhérents de ma section tir à l'arc , je vais parti d'une association de 14 sections sportives. Comme on désire une unicité des noms des rues et des villes , j'ai proposé cette liste déroulante simple mais je pensai qu'a la saisie il allait se positionner près de la valeur exacte. J'ai l'impression qu'en excel 2003 il le faisait. Cette méthode a été mise en place dans les 14 sections (qui n’adhèrent pas toutes du fait de ce manque de souplesse)
Je saisie donc la rue par l' onglet "Adhérents" colonne E , le Cp et la ville étant déduit après.
Petite précision , j'ai des noms de rues en double ou triple appartenant à des villes différentes.
Il me faut les gérer car en finalité cela va me donner la notion de QPV (Quartier Prioritaire Ville) pour des données que nous allons communiquer aux instances qui nous le demandent (notamment pour nos subventions) .
Merci pour votre aide , n'oubliez pas de m'expliquer comment je devrais l'intégrer dans les fichiers des autres sections car je devrai surement faire un tutoriel
Désolé de ma petite connaissance (l' Age surement, faudrait que je m'instruise sur ComboBox) et encore merci
Jean-rené
jrlamendin@numéricable.fr
 

Pièces jointes

  • TA_2017_2018_apuré.xlsm
    233.6 KB · Affichages: 27

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le Forum,
Bonjour Comanche77, BISSON Nicole, Staple1600,

formule a tester en E2 de la feuille adhérents mise dans la validation de donnée

Code:
=DECALER(Rue;EQUIV(E2&"*";Rue;0)-1;;NBVAL(Rue)-EQUIV(E2&"*";Rue;0)+1)

je ne l'ai mise que dans E2 pas envie d'écraser toutes les données :(

Cordialement
 

Pièces jointes

  • TA_2017_2018.xlsm
    217.7 KB · Affichages: 17

Comanche77

XLDnaute Nouveau
Bonjour le Forum,
Bonjour Comanche77, BISSON Nicole, Staple1600,

formule a tester en E2 de la feuille adhérents mise dans la validation de donnée

Code:
=DECALER(Rue;EQUIV(E2&"*";Rue;0)-1;;NBVAL(Rue)-EQUIV(E2&"*";Rue;0)+1)

je ne l'ai mise que dans E2 pas envie d'écraser toutes les données :(

Cordialement


A priori cela ne fonctionne pas ?
Si je saisie un nom déjà saisie dans les lignes précédentes évidemment il va me proposer la saisie précédente
mais si nouveau nom aucune aide ou positionnement vers un nom de rue de ma liste
Jean-rené
 

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
re

en E2 j'ai fait les tests cela fonctionne et quand on est en E2 il n'y a pas de saisie précédente il faut bien que E2 soit en référence relative

dans le fichierj'ai installé de N2 à N45 cellule bleu la formule en modifiant juste E2 par N2

regardes et dis nous
 

Pièces jointes

  • TA_2017_2018 V1.xlsm
    218.1 KB · Affichages: 37

zebanx

XLDnaute Accro
Bonjour le fil, le forum
[aparté]
Faudra un jour qu'on m'explique pourquoi BOISGONTIER persiste à se cacher sous les traits de Nicole BISSON ?!?
[/aparté]

Bonjour Staple

Quelle importance dans le fond ?
Je me réjouis, comme beaucoup, de savoir que Jacques.B (ou Nicole B.), qui a réalisé un travail extraordinaire pour apprendre à travailler sur excel et pour tous niveaux, puisse parcourir ce forum et y participer.
Ce n'était pas là l'objet probablement de ta remarque mais si c'est l'occasion de le remercier, ne nous en privons pas parce que ça reste extraordinairement généreux d'avoir constitué ce qui reste, en tout cas pour moi, une référence !:).
(Et si J. ou N. veut te répondre, reste les messages privés).

Bonne journée à tous
zebanx
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir le fil, le forum

Bonsoir zebanx

Généreux pas généreux, fabuleux pas fabuleux, ce n'est pas ce qui me turlupine.

Ma question était:
Pourquoi se connecter sous un autre pseudo, en diffusant des classeurs qui indique comme auteur ayant réalisé la dernière modification: jacques Boisgontier ?
Je sais qu'en décembre 2016, JB a eu un coup de calgon
(voir son dernier message).
Si désormais, il souhaite revenir sur XLD, pourquoi ne pas utiliser son pseudo habituel?​

Quant aux MP, d'autres que moi ont posé la question à Nicole BISSON mais aucune réponse jamais n'est venue .

PS: zebanx, tu parles de MP, dans ce cas, pourquoi ne pas m'avoir contacté en MP?
 

zebanx

XLDnaute Accro
Bonsoir le fil, le forum
Ma question était:
Pourquoi se connecter sous un autre pseudo, en diffusant des classeurs qui indique comme auteur ayant réalisé la dernière modification: jacques Boisgontier ?
Je sais qu'en décembre 2016, JB a eu un coup de calgon
(voir son dernier message).
Si désormais, il souhaite revenir sur XLD, pourquoi ne pas utiliser son pseudo habituel?​

Quant aux MP, d'autres que moi ont posé la question à Nicole BISSON mais aucune réponse jamais n'est venue .

PS: zebanx, tu parles de MP, dans ce cas, pourquoi ne pas m'avoir contacté en MP?

Bonsoir Staple1600

Je n'avais pas connaissance de l'historique et tout cela me dépasse. :rolleyes:
Mais sur ce post, comme pour des questions que j'ai pu posées, l'aide de JB (ou NB donc) comme la tienne, sont toujours appréciées et, compte-tenu de votre expérience, conclusives.
Permets-moi de me limiter à cela.

Bonne soirée et au plaisir de lire tes réponses et tes codes ;)
zebanx
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 196
Messages
2 086 099
Membres
103 116
dernier inscrit
kutobi87