Liste déroulante

Comanche77

XLDnaute Nouveau
Bonjour , je suis en excel 2007 , j'ai une liste déroulante de rue , j'aimerai que lorsque j'entre les premiers caractères du nom de la rue on soit positionner pas loin de celle ci dans la liste
Est-ce possible
Actuellement je reste positionner au début .

Jean-rené
 

Comanche77

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous
en premier lieu , je suis débutant excel (disons moyen) , il y a dans vos propositions des manipulations macro etc...) que je ne connais pas, donc plus simplement, je vous joins mon fichier de test.
Par ce fichier , je saisie les adhérents de ma section tir à l'arc , je vais parti d'une association de 14 sections sportives. Comme on désire une unicité des noms des rues et des villes , j'ai proposé cette liste déroulante simple mais je pensai qu'a la saisie il allait se positionner près de la valeur exacte. J'ai l'impression qu'en excel 2003 il le faisait. Cette méthode a été mise en place dans les 14 sections (qui n’adhèrent pas toutes du fait de ce manque de souplesse)
Je saisie donc la rue par l' onglet "Adhérents" colonne E , le Cp et la ville étant déduit après.
Petite précision , j'ai des noms de rues en double ou triple appartenant à des villes différentes.
Il me faut les gérer car en finalité cela va me donner la notion de QPV (Quartier Prioritaire Ville) pour des données que nous allons communiquer aux instances qui nous le demandent (notamment pour nos subventions) .
Merci pour votre aide , n'oubliez pas de m'expliquer comment je devrais l'intégrer dans les fichiers des autres sections car je devrai surement faire un tutoriel
Désolé de ma petite connaissance (l' Age surement, faudrait que je m'instruise sur ComboBox) et encore merci
Jean-rené
jrlamendin@numéricable.fr
 

Pièces jointes

  • TA_2017_2018_apuré.xlsm
    233.6 KB · Affichages: 27

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le Forum,
Bonjour Comanche77, BISSON Nicole, Staple1600,