XL 2013 Liste déroulante spécifique

mont25

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'aurais besoin d'aide pour une liste déroulante. Je vous explique, je voudrai une liste déroulante dont la valeur qui a été sélectionnée disparaît de la liste, en regardant avant de poster j'ai trouver une formule " SI +NBSI " qui fonctionne parfaitement, la valeur disparaît de la liste, mais cela me laisse des blancs par exemple "lundi, blanc, mardi, mercredi, blanc......). J'aimerai que les blancs disparaissent et également qu'une fois que tous les éléments ont été sélectionnés, que ma liste recommence au début. Il y a t'il une formule spécifique ? dans quelle mesure je peux l'intégrer à ma formule "SI+NBSI" !

Je remercie beaucoup ceux qui pourront m'aider. Si vous avez besoin de fichier, je vous le communiquerai avec plaisir.
dsl si ce type d'aide à déjà été posté
Cordialement.
 

mont25

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Voici mon fichier, pour que tu puisses travailler dessus. Comme je te disait, il faudrait que ma liste déroulante reprenne tous les noms au moins 2 -3 fois.

Merci beaucoup
 

Pièces jointes

  • Essai liste deroulante.xls
    28.5 KB · Affichages: 31

mont25

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Oui effectivement, cela y ressemble beaucoup. La seule petite différence dans le cas de votre fichier, ce que l'item 1, il apparaît dans la liste déroulante, puisque l'on n'a sélectionné qu'une fois.
Je voudrais si c'est possible, sélectionner toutes mes données de ma liste déroulante, et une fois que celles-ci ont toutes été sélectionnées recommencer la liste à zéro.
Merci beaucoup pour votre aide
 

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re,

Si vous entendez qu'un nom ne peut être réutilisé que quand tous les autres ont été épuisés, je crains qu'il ne vous faille, dans ce cas, soit vous mettre au VBA, soit envisager des noms uniques indicés (Allard-1, Allard-2... par exemple).
 

Si...

XLDnaute Barbatruc
Bon_jour

Re,
Mais avant de solliciter/accepter/adopter une solution "clé en poche", pensez à la maintenance à venir : Lorsque le plantage se produira, ce sera au pire moment (loi de Murphy).
:)

D'accord avec l'observation de Victor 21 :)*

Tout dépend de ton contexte. Si tu veux inscrire tous les noms (dans le désordre ou pas) avant de recommencer voici un exemple (VBA) .
Même si j'utilise l'outil Tableau, toute personne, un tant soit peu à l'aise avec le VBA, peut s comprendre et adapter ces 2 macros.

* tu parles de celui-ci ?
upload_2017-10-10_16-15-27.png
 

Pièces jointes

  • Liste Validation ajustée.xlsm
    39.7 KB · Affichages: 35

mont25

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
J'ai essayé d'appliquer mon problème grâce au fichier que tu m'as donné Victor. Mais je n'arrive pas à comprendre à quel moment la formule DECALER est installé dans le fichier. Je la voit bien expliquée en bas, mais je n'arrive pas à trouver l'endroit ou l'appliquer.
Ton tableau SI.... c'est exactement ce que je recherche, sauf que, les noms s'effacent en utilisant ton userform.

Merci beaucoup pour votre aide.
 

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Bonjour, mont25.
Bonjour,
J'ai essayé d'appliquer mon problème grâce au fichier que tu m'as donné Victor. Mais je n'arrive pas à comprendre à quel moment la formule DECALER est installé dans le fichier. Je la voit bien expliquée en bas, mais je n'arrive pas à trouver l'endroit ou l'appliquer.[...]
Volet "Formules", groupe "Noms définis", outil "Gestionnaire de noms"
Pour plus d'informations : F1, puis "Définir un nom".
 

mont25

XLDnaute Nouveau
Merci beaucoup, j'ai également une autre question. Dans la colonne C "mise à jour de la liste", j'arrive à appliquer la formule que sur la première ligne, la case C2 me sélectionne bien "item1, mais les autres lignes, m'indiquent à chaque fois item 1, item 1
 

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re,

[...]Dans la colonne C "mise à jour de la liste", j'arrive à appliquer la formule que sur la première ligne, la case C2 me sélectionne bien "item1, mais les autres lignes, m'indiquent à chaque fois item 1, item 1
Validation matricielle requise, et pour anticiper la prochaine question :
Validation matricielle = les touches Ctrl+Maj enfoncées, presser Entrée.
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
264

Statistiques des forums

Discussions
312 092
Messages
2 085 227
Membres
102 826
dernier inscrit
ag amestan