XL pour MAC Liste déroulante pour remplir une cellule

chajmi

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous
Dans un tableau ou je remplis des opérations comptable, j’ai une colonne « Numéro de chèque »

Lorsque je saisie une nouvelle opération, j’aimerais que dans la cellule correspondant au Numéro de chèque, j’ai un menu déroulant m’indiquant les numéros faisant suite au dernier numéro utilisé.

J'espère m'être fait comprendre clairement.
Est ce que quelqu’un aurait une piste ?

Merci d’avance pour votre aide.
 

JHA

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,
Bonjour Djidji59430;)

Comme remarqué par Djidji59430, il serait judicieux de joindre un fichier exemple pour éviter de tourner en rond.

Un essai à adapter sans conviction du résultat.

JHA
 

Pièces jointes

  • Essai liste déroulante.xlsx
    8.5 KB · Affichages: 16

chajmi

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous
La proposition de JHA semble fonctionner, mais je ne sais pas l'adapter, à mon cas.
Je joins mon tableau exemple.

Donc un peu plus d'explications dans ce tableau :
Dans ma feuille OPERATIONS, lorsque je saisie une nouvelle opération en ligne 74, je voudrais qu'un menu déroulant en cellule I74 me propose les N° de chèques suivant le dernier qui a été utilisé (soit à partir du N° 0002164 dans l'exemple).
Idem pour la cellule J74 avec les N° de Chèques services. Les listes de N° sont dans l'onglet DONNEES

Merci de votre aide
 

Pièces jointes

  • COMPTES essais.xlsx
    174.9 KB · Affichages: 15

chajmi

XLDnaute Occasionnel
Bonjour M12,
ça fonctionne très bien mais comment ça marche ?
Il y a une macro derrière.

Ma version d'Excel mac déconne ferme et une fois sur deux les macros ne s'affichent pas.

Est ce qu'il est possible de trouver une solution sans macro, car je voudrais ensuite transposer mon fichier dans Google sheets.

Merci pour ton aide
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 146
Messages
2 085 764
Membres
102 967
dernier inscrit
Syl34