liste déroulante modifiable

sadicla

XLDnaute Occasionnel
Bonjour

N'est-il pas possible dans la colonne A où j'ai validé une liste qui me déroule un tout petit menu, d'avoir mieux, par exemple un petit chant de saisie dans lequel je tapperais les premières lettres de mon code qui me placerais tous les codes commençant par "pla". Eh oui, cette liste de code va au fur et à mesure augmenter, et comme j'ai une petite mémoire, ça serait bien . Ou un autre moyen ?
 

sadicla

XLDnaute Occasionnel
Re : liste déroulante modifiable

Salut Tibo et Sergio

Pour reprend ce que dis Tibo, Waooohh, bien . Effectivement j'ai de la chance, je suis effectivement bien servi . A chaque "coup de pattes" de l'un ou de l'autre, cela devient de plus en plus professionnel comme document .
Je ne rencontre pas de souci particulier dans la feuille liste . Je vais me pencher ce Week End dessus et vous donnerez mes résultats . De toute façon c'est super balaise tout ça
 

sadicla

XLDnaute Occasionnel
Re : liste déroulante modifiable

Re
Ah première petite question : peut-on changer les noms des 2 onglets "liste et fourniture" par, pour "liste"="BdDEléments", et pour "fournitures"= "décomposition" . Juste pour des raisons de facilités de compréhension ( la mienne bien sur )
 

sadicla

XLDnaute Occasionnel
Re : liste déroulante modifiable

Re

Sergio, excuse la question idiote concernant le changement de nom, bien évidemment tu peut changer, sauf qu'il faut refaire le code et qu'il aurait fallut le dire avant. J'espère que tu n'a pas commencé à rectifié, si non laisse tombé, c'est pas important, c'est qu'une question d'habitude . Ce n'est pas un gros effort à faire . Mille pardons . Bonne nuit
 

sadicla

XLDnaute Occasionnel
Re : liste déroulante modifiable

Après essais faits, petites remarques :

-Dans la feuille « fournitures », lorsqu’on crée une décomposition, et que l’on choisi dans une bibliothèque de corps de métier un descro, le premier descro n’y figure pas ( à moins de faire ce que j’ai fait en dépannage ; créer un descro qui ne sert à rien du type : code = « . » descriptif = « en attente » Le « . » se mettant bien sur automatiquement en première position lors du tri automatique, cela permet de visualiser le descro que l’on cherche

-Lorsqu’on importe dans la feuille « calculs » un descro et que l’on met un coefficient à 1.30 par exemple, et que l’on reprend la feuille « fourniture », dans ce descro, les montants déboursés et vente sont inversés
 
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re : liste déroulante modifiable

Salut tout le monde,
Salut Sergio, Salut Sadicla ;)

Ah première petite question : peut-on changer les noms des 2 onglets "liste et fourniture" par, pour "liste"="BdDEléments", et pour "fournitures"= "décomposition" . Juste pour des raisons de facilités de compréhension
Oui tout à fait, 2 possibilités :
1) faire une recherche dans le code du mot entier "Liste" ou "Fournitures", avec remplacement du texte trouvé par "BdDElements" ou "Decomposition"

2) Créer une variable objet "Worksheet", a laquelle tu attribues la valeur de la feuille voulue
Dim ShtF as Worksheet
Set ShtF = Sheets("Decomposition")

Dans ton code tu ne fais plus appel a : Sheets("Decomposition") mais a : ShtF
Comme ça si tu as besoin de changer un nom de feuille, tu as justes à changer le Set ShtF

Dans la feuille « fournitures », lorsqu’on crée une décomposition, et que l’on choisi dans une bibliothèque de corps de métier un descro, le premier descro n’y figure pas ( à moins de faire ce que j’ai fait en dépannage ; créer un descro qui ne sert à rien du type : code = « . » descriptif = « en attente » Le « . » se mettant bien sur automatiquement en première position lors du tri automatique, cela permet de visualiser le descro que l’on cherche
Juste un petit problème de démarrage de la boucle à l'initialisation de l'USF = CORRIGÉ

Lorsqu’on importe dans la feuille « calculs » un descro et que l’on met un coefficient à 1.30 par exemple, et que l’on reprend la feuille « fourniture », dans ce descro, les montants déboursés et vente sont inversés
Je n'ai pas constaté ce problème

Le fichier joint reprend les modifications :D
 

Pièces jointes

  • Sergio - Multichoix Devis Essai3a.zip
    80.7 KB · Affichages: 41

sadicla

XLDnaute Occasionnel
Re : liste déroulante modifiable

Salut Bruno

J'espère que ta semaine s'est bien passé . Merci pour les corrections .
Problème d'inversion de déboursé et vente existe bien ; si tu prends ton document joint et que tu ouvre la feuille "décomposition", tu ouvre le choix par exemple RAVALEMENT et boisl, le déboursé est plus cher que la vente
 
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re : liste déroulante modifiable

Salut Sadicla,

Pas vu la semaine passer, ouhaouuu :eek:
Qu'est-ce que le temps peux passer vite ....

Je viens de voir le soucis, suite à ta dernière explication ;)
Moi, je regardais via le double clique dans la feuille "Calculs"

En fait il s'agit simplement d'une inversion du libellé des cases.
Puisque dans le code
Code:
TextBox13 = PxVente
TextBox12 = Format(PxDébour, "0.00")
Et TextBox13 est bien le TextBox le plus à droite...

Voilà :D
A+
 

sadicla

XLDnaute Occasionnel
Re : liste déroulante modifiable

Re
En vrac ; je rentre dans des détails (pas important si trop de boulot)

Dans l’userform 6, est-il possible d’avoir le même système de recherche des codes que dans la feuille « calculs », c'est-à-dire en rentrant les 2 ou 3 premières lettres (exemple « pl » pour avoir tout ce qui commence par « pl ») ?

Dans la feuille « décomposition » afin de visualiser mieux les divers éléments construisant un prix, ne peut on avoir un cadre ou une couleur qui les délimite ?

Dans la feuille « calculs », lorsque les coefficients sont à 1 partout, peut-on avoir le prix unitaire arrondi à 2 chiffres après la virgule ?

J’ai remis le choix TVA en bas du devis à D1 .

Petit problème : les coefficients de la feuille « calculs » étant réglés à 1,lorsqu’on crée un nouveau devis ( donc nouvel onglet ), que l’on insère un descro avec son prix, que l’on choisi des coefficients, le prix se recalcul bien dans le nouvel onglet en fonction des coefficients, mais si on choisi la fauille « calculs » originale, les prix uniatires sont aussi modifiés alors que les coefficients sont à 1
 
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re : liste déroulante modifiable

Re, sadicla

Dans l’userform 6, est-il possible d’avoir le même système de recherche des codes que dans la feuille « calculs », c'est-à-dire en rentrant les 2 ou 3 premières lettres (exemple « pl » pour avoir tout ce qui commence par « pl ») ?
Pour moi le ComboBox2 fonctionne bien de cette façon !?
Je ne comprends pas trop ...

Dans la feuille « décomposition » afin de visualiser mieux les divers éléments construisant un prix, ne peut on avoir un cadre ou une couleur qui les délimite ?
C'est fait, a voir si cela ne ralentit pas trop le code lors de l'ajout d'une fourniture !?

Dans la feuille « calculs », lorsque les coefficients sont à 1 partout, peut-on avoir le prix unitaire arrondi à 2 chiffres après la virgule ?
Pas vue de problème !?
Les prix sont bien arrondis à 2 chiffres !?
=SI(D48="";0;ARRONDI(D48*E48;2))

Petit problème : les coefficients de la feuille « calculs » étant réglés à 1,lorsqu’on crée un nouveau devis ( donc nouvel onglet ), que l’on insère un descro avec son prix, que l’on choisi des coefficients, le prix se recalcul bien dans le nouvel onglet en fonction des coefficients, mais si on choisi la fauille « calculs » originale, les prix unitaires sont aussi modifiés alors que les coefficients sont à 1
Je pense que le problème venait de l'attribution du nom pour "ShtF"
J'ai changé le code en supprimant cette variable, remplacé par "Sheets("Decomposition")

A+
 

Pièces jointes

  • Sergio - Multichoix Devis Essai3b.zip
    85.1 KB · Affichages: 30

sadicla

XLDnaute Occasionnel
Re : liste déroulante modifiable

Salut Bruno

Autant pour moi en ce qui concerne le menu du combobox, c'est très bien comme ça, je faisais comme pour la liste des descro de la feuille calculs : 2 premières lettres et puis appui sur la flèche en pensant ne voir que pour "pl" les codes en "pl..", mais en fait ton fonctionnement est pareil puisque qu'il m'amène sur le début des mots qui commence par "pl" ( c'est de voir dans la même liste les autre codes qui m'a pertubé )
Pour l'arrondi c'est quand tu met un coef ( par exemple 1.30 ) et que tu revient au coef initial de 1, le prix unitaire n'est plus arrondi
A tu pu voir le problème de la TVA
Merci beaucoup pour toutes ces rectifs.
 
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re : liste déroulante modifiable

Autant pour moi en ce qui concerne le menu du combobox, c'est très bien comme ça, je faisais comme pour la liste des descro de la feuille calculs : 2 premières lettres et puis appui sur la flèche en pensant ne voir que pour "pl" les codes en "pl..", mais en fait ton fonctionnement est pareil puisque qu'il m'amène sur le début des mots qui commence par "pl" ( c'est de voir dans la même liste les autre codes qui m'a pertubé )
Ok, si ça te convient comme ça.

Pour l'arrondi c'est quand tu met un coef ( par exemple 1.30 ) et que tu revient au coef initial de 1, le prix unitaire n'est plus arrondi
Ok, vu et corrigé.
J'ai rajouté la fonction : Round() dans le code

A tu pu voir le problème de la TVA
Non, je ne vois pas a quel niveau ça ce passe, j'ai fait des tests mais la TVA est toujours bonne !
Par contre j'ai fait 2 modifs
1) j'ai nommé la cellule du Total HT avec le nom "TotalHT"
Comme ça dans le code, pour la mise à jour des coef. je ne recherche pas une ligne contenant "T O T A L ..." mais le numéro de ligne de la cellule nommée "TotalHT"

2) J'ai mis une formule dans taux de TVA pour que ton taux s'affiche en fonction du choix en haut.

Voili, voilà ...
A+
 

Pièces jointes

  • Sergio - Multichoix Devis Essai3c.zip
    88.2 KB · Affichages: 41

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
105
Compte Supprimé 979
C

Statistiques des forums

Discussions
312 103
Messages
2 085 324
Membres
102 862
dernier inscrit
Emma35400