Liste déroulante (masquer des élément)

pimous2403

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Dans le cadre de mon travail, afin de faciliter la gestion des plannings, je sollicite votre aide sur un point : Dans un classeur Excel avec plusieurs feuilles (cf pièce jointe), j'aimerais créer plusieurs feuilles symbolisant des semaines type conducteurs qui puiseront leurs données dans la feuille "ValeurhoraireR". Le but étant que la feuille "Roulement conducteur 1", je choississe par exemple le service "A01" pour le lundi 1ère semaine et que donc ce service se masque ou ne soit plus sélectionnable dans la "feuille Roulement conducteur 2 " et ainsi de suite... Ceci afin de créer des roulements conductuer unique avec 36 services par jour et 12 conducteurs en repos, c'est-à-dire au total 48 affectations par jour et donc un roulement sur 48 tour.
 

Pièces jointes

  • SIMULATEUR ROULEMENT V1.xlsx
    110.3 KB · Affichages: 35
Dernière édition:

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Bonjour.
Donc si je comprends bien, un service tel que A001, ne devrai plus figurer dans une même colonne de plusieurs feuilles "Roulement conducteur x" ? Ni plusieurs fois dans une colonne d'une de ces feuilles, d'ailleurs ?

Edit: Ce n'est pas clair du tout, tout ça. Je n'ai pas l'impression que je vais m'en occuper. Désolé.
 
Dernière édition:

pimous2403

XLDnaute Nouveau
Bonsoir,

Merci de votre attention.
Les feuilles correspondent à des plannings de conducteur par jour et par semaine. Donc par exemple, si le service A001 est choisi en position 1 le lundi, il ne doit plus pouvoir être sélectionnable sur cette position sur les autres feuilles. En gros, un service ne peut pas être affecté à plusieurs conducteurs le même jour.
Si mon explication n'est pas assez claire, n'hésitez pas à me contacter.
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Mais à d'autre positions le même jour, si ?
Dans ce cas il suffirait peut être d'écrire une Worksheet_SelectionChange qui fabriquerait la liste de validation à partir de la liste complète qu'il faudrait prendre si tout était vide, mais en n'y incluant pas les éléments figurant dans la cellule de même adresse dans toutes les feuilles Roulement ?
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 111
Messages
2 085 403
Membres
102 883
dernier inscrit
jameseyz