Liste déroulante + ch'tite macro

C@thy

XLDnaute Barbatruc
Ah que bonjour le forum

J'ai besoin de vos lumières très éclairées.

Je dois créer une liste déroulante sans doublons et faire un comptage des éléments de cette liste (ca, a priori, je sais faire, juste vérifier que ma formule soit bonne...)

Ensuite, en fonction de ce comptage, je recopie 2 colonnes autant de fois que ce comptage moins 1 puisqu'il y a déjà une fois les 2 colonnes. Je remplis les lignes 1 et 2 avec le nom et le numéro d'opération Toutes les explications figurent dans le fichier, sur l'onglet besoins. Pas facile de s'expliquer ici sans voir l'exemple.

Voila, j'espère avoir été claire.

Si l'un ou l'une d'entre vous pouvait avoir la gentillesse de m'aider, je vous en remercie énormément par avance.

Bises et @ bientôt,

C@thy
 

Pièces jointes

  • Retro-planning 2017.xlsx
    30 KB · Affichages: 62

C@thy

XLDnaute Barbatruc
Ne sois pas impatient! ;-) :)

Ce que je peux déjà te dire, si tu veux te faire une idée de la chose, c'est que dans planning prev en col B il y a des lignes avec un fond jaune.

Les colonnes F, G et les suivantes remplies si il y en a seront à recopier dans les feuilles tdb sur la ligne qui a le même libellé.. Celles qui sont sur fond jaune iront dans la feuille jaune (tdb RRA), celles qui sont hachurées iront dans la feuille tdb CICC et celles qui sont jaunes ET hachurées vont dans les deux...

Ensuite, dans la feuille tdb CICC il y a des cellules quadrillées en colonne B. Elles vont dans la feuille synthèse. En ligne 2 de synthèse j'ai indiqué la provenance, mais la colonne n'est pas la bonne, ce sera la colonne concernant l'éditeur, par ex. la colonne F ou H ou J etc.... Rien que d'y penser, cela ne me semble pas simple à faire.... c'est pourquoi j'ai demandé à mon amie un tableau résultat, qui sera plus explicite. Comme elle est archi débordée, elle devra trouver le temps de créer ce tableau résultat.

Voilà, si tu peux m'aider sur ce coup là je t'en serais très reconnaissante. Il n'y a pas une urgence folle, tu peux prendre ton temps. Ce tableau actuellement n'existe pas, elle y a pensé pour se simplifier le travail, donc ce sera un gros plus pour elle, car pour l'instant elle n'a rien, et doit créer, au fur et à mesure des trucs à la main, avec les risques d'erreur que cela comporte, la fatigue aidant, et le temps que ça prend.

Un très très grand MERCI en tout cas. Tu es super.

Bises

C@thy
 

C@thy

XLDnaute Barbatruc
Ccou pierre je te tiens informé :
mon amie m'a envoyé un fichier du résultat qu'elle souhaite obtenir, mais comme elle a un peu remanié le fichier initial je n'ai pas tout compris, du coup j'ai demandé des explications.

Bises et @ +

C@thy
 

pierrejean

XLDnaute Barbatruc
Re
Arf !!!!
Difficile puisque conformément a la demande initiale:
Dans l'onglet planning prev
Les colonnes F et G sont données en exemple
Il faut créer par macro autant de fois 2 colonnes que le nombre du compteur d'opérations (B1 feuille Audit)
Le nom de l'auditeur et le numéro d'opération sont recopiés en ligne 1 et 2 comme dans l'exemple
Par exemple, si le nom choisi est isabelle TOULON, je dois avoir autant de fois les 2 colonnes F et G que le nombre d'opérations.
C'est-à-dire je dois avoir Fet G plus H et I, donc 2 opérations au total, donc une seule recopie

je crée les dites colonnes par copie des F et G
Peut-être effacer les dates sur les colonnes créées ?
Mais je n'ai peut-être pas bien compris l'usage du fichier
Peux-tu te le faire confirmer S.T.P
 

C@thy

XLDnaute Barbatruc
En fait je t'ai expliqué le truc un peu plus haut (post du 13 juin), mais les couleurs et le hachures ont disparu dans la dernière version, du coup c'est moins facile de se repérer... je vais t'écrire tout ça... mais tu peux déjà regarder le post du 13 juin et le précédent fichier avec les couleurs.

Bizzzzzzz

C@thy
 

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
594

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 940
Membres
101 845
dernier inscrit
annesof