Liste déroulante + ch'tite macro

C@thy

XLDnaute Barbatruc
Ah que bonjour le forum

J'ai besoin de vos lumières très éclairées.

Je dois créer une liste déroulante sans doublons et faire un comptage des éléments de cette liste (ca, a priori, je sais faire, juste vérifier que ma formule soit bonne...)

Ensuite, en fonction de ce comptage, je recopie 2 colonnes autant de fois que ce comptage moins 1 puisqu'il y a déjà une fois les 2 colonnes. Je remplis les lignes 1 et 2 avec le nom et le numéro d'opération Toutes les explications figurent dans le fichier, sur l'onglet besoins. Pas facile de s'expliquer ici sans voir l'exemple.

Voila, j'espère avoir été claire.

Si l'un ou l'une d'entre vous pouvait avoir la gentillesse de m'aider, je vous en remercie énormément par avance.

Bises et @ bientôt,

C@thy
 

Pièces jointes

  • Retro-planning 2017.xlsx
    30 KB · Affichages: 62

C@thy

XLDnaute Barbatruc
Tu as oublié le fichier je crois... :)
Juste pour te dire, ce n'est pas de la conscience professionnelle, vu que j'exerce dorénavant la fonction de ... retraitée. C'est qu'il me tient à coeur d'aider mon amie, qui en a cruellement beoin et qui est archi débordée, donc ça l'aiderait énormément.

C@thy
 

C@thy

XLDnaute Barbatruc
J'avais lu "voici" la dernière version en ligne au lieu de vois...
Bref, je suis encore en train d'insomnier sur ce truc. Gérard, alias Job75, m'a donné une idée : et si on mettait "Tout" aussi dans les choix de la 2ème liste? Ainsi on ne commencerait le traitement qu'une fois la 2ème liste remplie. Qu'en penses-tu? Ça aiderait??

Bises

C@thy
 

pierrejean

XLDnaute Barbatruc
C'est bien entendu possible mais cela nous ramènerait à la copie des colonnes F et G
Elles posent problème du fait de la protection . Si tu admets que la macro puisse déprotéger puis reprotéger alors on peut faire a peu près ce que l'on veut
As-tu bien regardé la version des Validations successives qui permet de trier des numéros ?
En résumé décris moi le déroulé des opérations et je devrais m'en sortir
 

C@thy

XLDnaute Barbatruc
La protection je m'en f... complètement, c'est juste parce que ces 2 colonnes étaient écrasées et du coup perdues. En fait, je pensais conserver ces 2 colonnes et les recopier autant de fois que le compteur moins un, mais c'est toi le chef de la macro, si ce n'est pas la bonne solution on fait autrement. Oui j'ai vu le tri des numéros. La validation successive, pour l'instant elle ne l'a pas demandée, alors comme ca complique, on peut laisser tomber, l'essentiel c'est que la copie des colonnes fonctionne dans tous les cas, qu'on ait un seul numéro ou tous, un seul nom ou tous.

Bises

C@thy
 

C@thy

XLDnaute Barbatruc
Le déroulé des opérations : on choisit un nom ou tout dans Audit en D1 et dans la deuxième liste en G1 on peut choisir un numéro précis correspondant à l'auditeur choisi, sinon on a tous les numéros correspondant à ce nom. Ensuite le tableau de la feuille Audit n'affiche que les lignes concernées, et dans planning prev on doit avoir autant de fois les 2 colonnes F et G que de lignes dans le tableau Audit avec le nom de l'auditeur en ligne 1 et le numéro en ligne 2.

P.S. je n'ai pas testé cela, mais on doit pouvoir rajouter ou supprimer ou modifier des lignes dans le tableau de la feuille Audit

Je garde toutes tes versions au chaud...

Bises

C@thy
 
Dernière édition:

C@thy

XLDnaute Barbatruc
Pierre jean, si cela est plus simple : on pourrait choisir dans les noms soit un seul auditeur soit tous soit rien, et dans ce cas on ne choisirait qu'un numéro d'opération en G1. Si ça te simplifie la tâche on peut faire comme ça.

C@thy
 

pierrejean

XLDnaute Barbatruc
Version 6 a déguster

En fait il est possible que le Tout en D1 soit inutile
Il est éventuellement possible d'aller directement en Planning si un seul N° opération pour un Opérateur (cas de Nobel)

Bises
 

Pièces jointes

  • Retro-planning 2017V6.xlsm
    54.7 KB · Affichages: 34

C@thy

XLDnaute Barbatruc
Alors là, pierre jean, je ne sais pas comment tu as fait mais... je n'arrive pas à le prendre en défaut, et pourtant j'essaie... encore et encore... et... ça fonctionne!!!
Le fait de mettre tout dans la 2ème liste déroulante, c'est pas mal, je trouve... ça me plaît bien. Super nickel chrome... (je teste encore dans tous les sens...)...
Serais-tu prêt à me donner un coup de main pour la suite, s'il te reste encore de l'énergie, du courage, de la bonne volonté et de la gentillesse à revendre? Si oui, je te dirai très précisément ce qu'elle souhaite obtenir.
En tout cas, un très grand merci pour ce que tu as déjà fait, c'est superrrrrr.

Bises

C@thy
 

C@thy

XLDnaute Barbatruc
Je vais te laisser le temps de respirer tout de même ! !! Cela sera d'ici quelques jours. En tout cas mon amie est ravie. Tu vois, tu fais deux heureuses d'un coup! Je te remercie grandement (comme dirait mon co-locataire ukrainien : bolchoï spaciba).

Bises

C@thy
 

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
414

Statistiques des forums

Discussions
312 111
Messages
2 085 399
Membres
102 882
dernier inscrit
Sultan94