Liste déroulante avec recherche automatique

C

coprah

Guest
Et oui ! Je suis encore bloquée...

Le but est de pouvoir retrouver le nom d'une ville (sachant qu'il en existe un bonne centaine) grâce à un menu déroulant et une recherche automatique par les premières lettres.

Je m'explique :

Dans ma case "Ville", je veux non seulement pouvoir choisir la ville dans une liste mais aussi retrouver ladite ville plus facilement (la liste est trop longue) en tapant les premières lettres.

Merci pour votre aide :eek:)

(La liste des villes se trouve sur la même feuille dans un autre onglet)
 
T

Thierry

Guest
Salut Coprah,

Ce n'est pas difficile, il te faut juste une ListBox de ta boite à outils contrôles
Ensuite il y a juste trois truc à paramétrer dans les Propriétés de cette ListBox et le tour est joué comme dans la démo détaillée ci-jointe.

Si tu ta database "villes" "se trouve sur la même feuille dans un autre onglet" çà me parait bizarre...?

A moins que pour toi un Classeur = Feuille et Feuilles = Onglets...

Dans ce cas, en admettant que cet onglet/feuille se nomme :"Villes"

Indique la feuille çà à la propriété :
ListFillRange => Villes!A1:A100

Bonne Journée

@+Thierry
 

Pièces jointes

  • Listbox.zip
    9.1 KB · Affichages: 813
  • Listbox.zip
    9.1 KB · Affichages: 809
  • Listbox.zip
    9.1 KB · Affichages: 823
T

Thierry

Guest
Coprah,

Dans l'exemple "Listbox.xls" que je vien de faire pour toi, si çà peut te rassurer Il n'y a AUCUN code...
C'est juste des paramètrages dans la fenêtre Propriété du contrôle listbox...

@+Thierry
 
C

coprah

Guest
C'est classe de ta part de m'avoir concocter un petit programme, merci beaucoup... Alors j'arrive bien à reformuler une demande de contrôle sous forme de liste modifiable (oui c'est en français chez moi hein mdrr) mais la C12 inscrit le n° de la ligne de la cellule correspondante (tu me suis ?).

En fait, je n'arrive pas à inclure la formule MatchQueryComplete !!!

Tu peux m'aider encore un peu s'il te plait ? :eek:)
 
C

coprah

Guest
Je vais m'expliquer correctement sinon on va pas s'en sortir...

Oui, pour moi un onglet est un deuxième feuille dans le fichier.

Non, je n'arrive toujours pas à voir le nom de ma ville s'afficher dans ma cellule cible mais toujours le numéro de la ligne correspondante (dont je me fout éperduement d'ailleurs mdrrr).

Faut il préciser que je travaille sur la version 98 puisque les seuls éléments que je retrouve dans mon format de contrôle sous l'onglet contôle sont :

Plage d'entrée (ListFillRange)
Cellule liée (LinkedCell)

Je ne sais donc pas où préciser MatchEntry.

Je vais finir par t'envoyer mon fichier complet pour que tu travailles à ma place mdrrr c'est trop balaize pour moi tout ça je crois.

LaNovice@j'comprends-qu'dalle.com
 
T

Thierry

Guest
lol@Coprah

Envoie !!...

Mais XL 98 c'est pour Mac non ?

Est-ce que mon fichier démo "ListBox.xls" fonctionne bien chez toi ? (en retournant un nom en "C2" ?)

Est-ce que tu as la même fenêtre Propriété que moi ? Je t'envoie en BAL une capture d'écran ...


@+Thierry
 
C

coprah

Guest
Pffff mais tu as raison de demander des précisions je ne fais pas attention à tout ça moi (chuis pas très intelligente tu sais lol).

Oui je suis sur Mac ! Non je n'ai pas pu lire correctement ta démo mais j'ai compris les grandes lignes.

Le défaut c'est justement que du haut de mon XL 98 j'ai l'air malin quoi... ça marche pas pareil tu vouas ;o)

Enfin bon je t'ai envoyé par imèle mon petit fichier test on verra bien.

Merci encore pour ton aide (j'ai l'impression de me répeter à force de te remercier mais c'est sincèrement une aide précieuse que je reçois ici de la part de tous).
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 083
Messages
2 085 182
Membres
102 808
dernier inscrit
guo