Liste déroulante : affichage image dans la même cellule

liep

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Avant tout, merci à vous pour la qualité des infos disponibles sur le forum.

Je bloque aujourd'hui sur un fichier, voici mon problème :

Sur ma feuille 1 j'ai une liste déroulante avec des niveaux d'acquisition :
"Atout dominant ; Maîtrisé ; A développer ; A booster"

En feuille 2 j'ai créé un tableau faisant correspondre chaque niveau d'acquisition à une image.

Si possible, j'aimerais que lorsque je sélectionne "Atout dominant" dans ma liste déroulante en feuille 1, l'image associée apparaisse dans cette cellule (et non pas le libellé "Atout dominant").
Autrement dit, je sélectionne "Atout dominant" dans ma liste et hop, un smiley grand sourire apparaît dans la cellule..

J'ai trouvé sur le forum comment faire apparaître une image en fonction d'un choix dans une AUTRE cellule mais pour mon fichier il faudrait que l'image apparaisse dans cette même cellule.

J'espère être assez claire pour pouvoir obtenir une réponse...

Bien cordialement,
 

liep

XLDnaute Nouveau
Merci Philippe pour votre réponse et votre réactivité.

Je dois cependant utiliser des images bien précises et ne peux donc pas passer par la police Wingdings malheureusement..

Voyez-vous une solution alternative ou bien est-ce impossible ?

Je pensais à la fonction recherchev mais cette fonction peut-elle prendre en compte des images ?

Bien cordialement,
 

phlaurent55

Nous a quittés en 2020
Repose en paix
Re,

J'ai trouvé sur le forum comment faire apparaître une image en fonction d'un choix dans une AUTRE cellule mais pour mon fichier il faudrait que l'image apparaisse dans cette même cellule.

...................... c'est bien cela qui me pose problème, ce serait plus facile de le faire si l'image pouvait apparaître dans une autre cellule

Peut-être une solution sur le site de Jacques Boisgontier en cliquant ci-dessous
http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/lesimages.htm

à+
Philippe
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 729
Messages
2 081 966
Membres
101 852
dernier inscrit
dthi16088