XL 2016 ListBox2 alimente ListBox3

pompaero

XLDnaute Impliqué
Bonjour le forum,

J'aimerai un coup de pouce sur mon UserForm U_Sport pour alimenter le ListBox3 qui fait référence à l'onglet "Theme_Sport" par rapport au ListBox2.
Le ListBox3 doit récupérer les items (onglet Theme_Sport) par rapport au choix du ListBox2.
Merci à vous

Cdlt
pompaero.
 

Pièces jointes

  • Culture physique.xlsm
    54.4 KB · Affichages: 23

Bebere

XLDnaute Barbatruc
bonsoir

Code:
Private Sub ListBox2_Click()
    Dim c As Byte, drlig As Long

    c = Me.ListBox2.ListIndex + 2
    With Sheets("Theme_Sport")
        drlig = .Cells(1000, c).End(xlDown).Row
        Me.ListBox3.List = .Range(.Cells(2, c), .Cells(drlig, c)).Value
    End With

End Sub
 

pompaero

XLDnaute Impliqué
Bonsoir Bebere

Merci pour ton code.
je viens de tester cela fait exactement ce que l'ont voulaient, le soucis c'est que la liste est paramétré sur 1000 si l'ont comprends bien et nous, nous aimerions l'adapter aux listes existantes, est-ce possible ?
Merci
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Pompaero
Bonjour le Fil (Bebere) ,le Forum
VB:
 drlig = .Cells(1000, c).End(xlDown).Row
veut dire , on recherche la dernière Ligne Non vide en partant de la Ligne 1000 vers le Bas , c'est a dire que la Base Commence à la Ligne 1000 et que l'on descend pour trouver la Dernière ligne non vide .
ou alors il s'agit d'une erreur et tu peux mettre :
si tu n'as pas plus de 1000 rubriques par colonne .
VB:
 drlig = .Cells(1000, c).End(xlUp).Row
ou si possibilité que drlig soit supérieure à 1000 :
VB:
 drlig = .Cells(.Rows.count, c).End(xlUp).Row
Correspondant au Nombre de ligne de la Feuille considérée.
Et tu auras le résultat recherché, mais en partant de la Dernière ligne de la Colonne Considérée .
Bonne Journée
Amicalement
Jean marie
 

pompaero

XLDnaute Impliqué
Salut ChTi160, Bebere, le forum,

Chti160 merci pour l'explication, du coup je vais reduire à 50 car je ne pense pas avoir beaucoup plus de données dans les listes.
Bebere, c'est bien pris pour le Down au lieu de up.

Merci à vous.
ChTi160 comment vas tu ? j'ai essayé d'avoir des news par rapport a mon dernier sujet du catalogue sur lequel tu m'avais proposé d'étudier avec des Multipages, je m'inquiétais un peu..
Cdlt
pompaero
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Pompaero
Bonjour le Fil
Bonjour le Forum
Je vois que toi aussi , tu es passé à autre chose .
Pour répondre à ta question , moi je m'amuse à aider les Demandeurs sur ce Forum .
et quand je ne m'amuse plus j'arrête , souvent faute d'infos , d’intérêt du demandeur , qui parfois ne suis pas le Post sur lequel il est demandeur , ce qui fait que moi je passe à autre chose,car je sais plus ou je vais n'y ou je dois aller lol.
j'ai aussi le tord d'être lent , je pose aussi beaucoup de Questions , car si on ne comprends pas ce que l'on fait , on y arrive pas (comme pour toi l'histoire des Mini et Maxi par exemple Lol ) . je pensais que s'il y avait un Mini c'est que cela été Obligatoire Lol et ça change tout dans la Gestion des Commandes.
je vais , si j'ai un peu de temps et que je retrouve tout ça Lol, te fournir ce que j'avais fait à l'époque (sur le Fil en question).mais bon tu as surement bouclé cette affaire .
Ne t’inquiète pas, je vais Bien ! et je suis toujours aussi lent ! Lol
Bonne continuation
Bonne Journée
Amicalement
Jean marie
 

pompaero

XLDnaute Impliqué
Bonjour ChTi160
le forum,

:) , je te rassure, je suis rapide rapide que toi, non je croiyais que tu bossais sur le sujet donc j'attendais des news :D.. en gros ont s'attendaient ...
Ok pour le fil en question et non je ne l'ai pas bouclé,
Cordialement
pompaero
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 194
Messages
2 086 069
Membres
103 110
dernier inscrit
Privé