Listbox suivant Combobox sans passer par RowSource

cathodique

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

J'ai bien trouvé sur le forum, une procédure pour afficher dans une textbox un texte suivant la sélection dans une combobox avec une seule ligne de code:
Code:
Private Sub ComboBox1_Change()
    TextBox1.Text = Feuil1.[B1].Offset(ComboBox1.ListIndex)
End Sub

et renseigner RowSource, mais cette solution ne me convient pas car il faut que les données soient sur la première ligne de la feuille. j'ai fait des tests sans succès.

Je voudrais qu'à (combobox) la valeur "1" corresponde (textbox) "Ami"; à "2" --> "Collègue" et à "3" -->"Famille"

Auriez-vous une autre solution afin que ces valeurs soient dans le code? je pensais à ComboBox1.AddItem, mais vu mon faible niveau en vba je bloque.

Je vous remercie pour votre aide.

Cordialement,
 

Pièces jointes

  • ComboBox_TextBox.xls
    43.5 KB · Affichages: 64

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : Listbox suivant Combobox sans passer par RowSource

Bonjour à tous,

Merci, je veux bien mettre que la discussion a abouti et résolu mais où se trouve ce satané Tag. SOS.

pas de "tag" sur ce forum, tu le dis et c'est très bien.... certaint éditent le 1er post en mettant [Résolu] au début de l'objet, mais c'est pas obligatoire...

bonne journée
@+
 

cathodique

XLDnaute Barbatruc
Re : Listbox suivant Combobox sans passer par RowSource

Bonjour Laetitia90,

Je te remercie pour ton code, je viens de le tester mais j'ai une erreur d’exécution 424 Objet requis. au débogage la ligne Userform1.show est surlignée. je n'ai pas compris pourquoi.

Merci quand même.
 

laetitia90

XLDnaute Barbatruc
Re : Listbox suivant Combobox sans passer par RowSource

re tous
perso j'ai pas ce pb.... j'ai teste sur ton fichier

attention .hide ne ferme pas userform il reste charge en memoire mais plus visible.. pour le decharger utiliser Unload Me
 

Pièces jointes

  • ComboBox_TextBox (1).xls
    37 KB · Affichages: 50

mécano41

XLDnaute Accro
Re : Listbox suivant Combobox sans passer par RowSource

Bonjour Laetitia90,

Je te remercie pour ton code, je viens de le tester mais j'ai une erreur d’exécution 424 Objet requis. au débogage la ligne Userform1.show est surlignée. je n'ai pas compris pourquoi.


Merci quand même.

Bonjour,

Brièvement (par tél) A l'apparition du surlignage,il faut faire F8 pour aller en pas-à-pas jusqu'au point fautif...

Cordialement
 

cathodique

XLDnaute Barbatruc
Re : Listbox suivant Combobox sans passer par RowSource

bonsoir laetitia90, mecano, à tout le monde,

En effet, je constate que ton code fonctionne bien, j'ai dû faire une erreur. merci beaucoup.

Merci aussi pour l'astuce du pas à pas.


Bonne soirée!

Cordialement,
 

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
467