Listbox + recherche plusieurs critères

cmg

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Dans le cadre de la création d'un fichier permettant :

- Gestion des articles (prix d'achat, PCB, TVA, PVHT/TTC, EAN, REF, DESIGNATION, poids...
- Visuel des marges en fonction du canal de vente (direct particulier / professionnel / agent commercial)
- Edition devis (en-tête, corps, signature (en fonction de celui qui édite), synthèse des marges, remises applicables) en enregistrement PDF + recherche rapide)
- Simulation des coûts de transports

==> Capture.jpg

Puis par la suite facturation auto en fonction des termes.

Mes connaissances sur le sujet sont acceptables mais limitées,

Sur mon usf j'ai, entre autre, 1 listbox et 4 textbox

La listbox en question doit être approvisionnée de 7 colonnes (B, C, D, E, F, I, AA)

Mes 4 textbox doivent me permettre d'effectuer des recherches en semi-auto. Soit par utilisation unique (via 1 seule textbox) soit en affinant avec les 4.. Par exemple.

Textbox 1 est en rapport avec la colonne D
Textbox 2 à al colonne E
Textbox 3 à la colonne B
Textbox 4 à la colonne AA

N'ayant as touché au VBA depuis quelques mois je suis un peu perdu, de mémoire les listbox à plusieurs colonnes mm'ont déjà posé problème, mais là avec 4 critères de filtre possibles c'est encore plus flou^^

Si jamais quelqu'un a la solution ce serait tip top, en rappel, il s'agit d'alimenter la listbox de 7 colonnes ne se suivant pas sur le tableur, et d'effectuer des recherches en semi-auto selon 1 ou 4 critères via 1 à 4 textbox)

Je ne dépose pas le fichier pour le moment (je le ferais au besoin) car il contient des données sensibles =/ mais surtout : il père 11MO (à cause d'images, point devant être bientôt réglé)
Je pourrais à l'issu déposer la trame ici, cela pourra surement en aider plus d'un^^

D'avance merci à ceux qui auront une solution, même partielle :)
 

Pièces jointes

  • Capture.jpg
    Capture.jpg
    87.2 KB · Affichages: 261
  • Capture.jpg
    Capture.jpg
    87.2 KB · Affichages: 250

Yaloo

XLDnaute Barbatruc
Re : Listbox + recherche plusieurs critères

Bonsoir cmg et bienvenu sur XLD,

Le mieux serait de mettre en pièce jointe un fichier reprenant les grandes lignes de ton fichier réel et en gardant bien les bonnes structures.

A te relire

Martial
 

Yaloo

XLDnaute Barbatruc
Re : Listbox + recherche plusieurs critères

Bonjour cmg, le forum,

Voici ton fichier modifié, pour garder tes entêtes, je suis passé par une feuille intermédiaire et avec le filtre élaboré.
Seul problème avec le filtre élaboré, je ne sais pas faire de filtre sur les nombres :mad:

A te relire

Martial
 

Pièces jointes

  • cmg - filtre.xlsm
    52.7 KB · Affichages: 252

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 160
Messages
2 085 839
Membres
103 001
dernier inscrit
vivinator