Listbox ou Listview

mcishf

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je me base sur mon post :

https://www.excel-downloads.com/thr...ne-date-ou-un-montant.20029699/#post-20222918

Je vous joins mon fichier...

En fait je souhaiterai votre avis, vos suggestions sur l'utilisation de, soit une listbox (loupe1), soit une listview (loupe2)

J'aime bien la listview mais dans ce cas, je voudrai afficher les 4 colonnes comme affichées (date/Tiers/n°fac/comment) et quand on sélectionne un tiers, que ces 4 colonnes soient toujours affichées + LA COLONNE ou LES COLONNES en rapport avec le Tiers (donc si on choisit Tombeur Colette > on affiche la colonne Patient, si on choisit Acerta > on affiche Cot. Soc. et Pcli) et en sélectionnant la ligne, pouvoir modifier les données par ex.
Autre chose, sait-on faire un total des lignes affichées dans une listview ?

Sinon, si on sait le faire dans la listbox (loupe1) - code repris de Mr Boisgontier - c-à-d uniquement afficher dans cette listbox, les colonnes en rapport avec le Tiers choisi (car afficher les 24 colonnes, c'est un peu juste sur des petits écrans), c'est parfait aussi.

Merci de votre aide et bonne soirée
 

Pièces jointes

  • 276.9 profession libérale romane 2019 POUR TEST LISTVIEW.xls
    315.5 KB · Affichages: 21
Solution
Bonjour,

>Petite question, j'ai cherché mais je ne vois pas où changer pour afficher les colonnes n° fac et comment quand on sélectionne un tiers
Autre chose, c'est possible de ne pas afficher la colonne qui montre le numéro de ligne et de redimensionner la listbox aux colonnes affichées ?
Dernière chose, suffit-il d'ajouter un Bouton qui effectue la macro RAZ pour afficher toute la liste de nouveau ?


-Le principe est de ne pas afficher les colonnes vides. Il faut que la colonne soit documentée.

Boisgontier

BOISGONTIER

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour,

Avec ListBox: Dans la ListBox,les colonnes vides ne sont pas affichées.

1028016


Boisgontier
 

Pièces jointes

  • RechercheIntuitiveBDChoixColModif.xls
    169.5 KB · Affichages: 28
Dernière édition:

mcishf

XLDnaute Nouveau
Petite question, j'ai cherché mais je ne vois pas où changer pour afficher les colonnes n° fac et comment quand on sélectionne un tiers

Autre chose, c'est possible de ne pas afficher la colonne qui montre le numéro de ligne et de redimensionner la listbox aux colonnes affichées ?

Dernière chose, suffit-il d'ajouter un Bouton qui effectue la macro RAZ pour afficher toute la liste de nouveau ?

Merci.
 

mcishf

XLDnaute Nouveau
encore un "détail", dans ma feuille excel BD, j'ai ajouté à 2 lignes de la fin du tableau, des sous totaux. Ceux-ci se retrouvent dans la ListBox avec la commande : Set Rng = f.Range("D2:Z" & f.[A65000].End(xlUp).Row)
comment puis-je remplacer le A65000 par le calcul de la dernière ligne de mon tableau ? A206 (205+1) dans mon cas

merci
 

BOISGONTIER

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour,

>Petite question, j'ai cherché mais je ne vois pas où changer pour afficher les colonnes n° fac et comment quand on sélectionne un tiers
Autre chose, c'est possible de ne pas afficher la colonne qui montre le numéro de ligne et de redimensionner la listbox aux colonnes affichées ?
Dernière chose, suffit-il d'ajouter un Bouton qui effectue la macro RAZ pour afficher toute la liste de nouveau ?


-Le principe est de ne pas afficher les colonnes vides. Il faut que la colonne soit documentée.

Boisgontier
 

Pièces jointes

  • RechercheIntuitiveBDChoixColModifSansVides.xls
    175.5 KB · Affichages: 44

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 196
Messages
2 086 099
Membres
103 116
dernier inscrit
kutobi87