XL 2016 Listbox ou combox pour filtrer ?

MarieLN

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Est-il possible (à l’aide d’une listbox ou combox ?) de créer un filtre qui concernerait le choix d’un nom au niveau de deux listes différentes. Je m’explique : je souhaiterais sélectionner un nom (soit d’un responsable, soit d’un agent) afin d’afficher leur fiche formulaire. Dans le fichier joint, j’ai créé une liste déroulante mais je ne peux sélectionner que les responsables. Merci de vos suggestions.
 

Pièces jointes

  • Modèle fiche formulaire (1).xlsm
    76.3 KB · Affichages: 10

Eric C

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le forum
Bonjour MarieLN

Un essai en VBA avec un UserForm. Une fois l'item choisi dans le ComboBox, tu cliques soit sur Oui (Choix du nom de la 1ère colonne les DURANT) si Non (choix 2ème colonne Les DUPONT).

Bonne journée à toutes & à tous
@+ Eric c
 

Pièces jointes

  • Essai MarieLN.xlsm
    27 KB · Affichages: 1
Dernière édition:

MarieLN

XLDnaute Nouveau
Bonjour le forum
Bonjour MarieLN

Un essai en VBA avec un UserForm. Une fois l'item choisi dans le ComboBox, tu cliques soit sur Oui (Choix du nom de la 1ère colonne les DURANT) si Non (choix 2ème colonne Les DUPONT).

Bonne journée à toutes & à tous
@+ Eric c
Cet essai fonctionne très bien, merci mais si je peux me permettre d'abuser de votre temps.... Est-il possible, soit de supprimer la touche choix pour éviter trop de manipulation tout en laissant la liste des deux colonnes en un simple clic ?
Merci encore
 

Eric C

XLDnaute Barbatruc
Re le fil

@ MarieLN : Ce n'est pas le temps qui me manque mais le savoir. J'ai déjà eu du mal à trouver cette astuce donc je laisse la main aux grands de ce forum qui, je le pense, ne manqueront pas de te venir en aide car solution, il doit y avoir.
Bonne journée
Ma signature.gif
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
517

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 909
Membres
101 836
dernier inscrit
karmon