listbox modifiable par case à cocher

Blafi

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous et bonne journée,

Dans le fichier joint qui concerne un petit club de ski dont je m'occupe, je désire établir la liste des participants à une sortie et inscrire s'ils ont payé le transport et le séjour lors de leur inscription....

J'ai créé un USF (bouton en page Menu) qui me permet de choisir les dates de sorties et les lieux et - c'est ce qui m'interresse - de choisir dans la listbox1 les gens qui sont inscrits (en les sélectionnant parmi ceux de la base "adhérents"...)

Le bouton de cet USF "vérifier sélection" a pour effet de remplir les listbox2, 3 et 4 (celles ci sont dans la page2 du multipage) avec les noms des gens sélectionnés... Jusque là tout va bien !

J'aimerais par contre pouvoir disposer, en face des noms affichés dans la ou les listbox 3 et 4, de cases à cocher qui me permettrait de "cocher" les gens qui ont déja payé lors de leur inscription à la sortie puis de remplir mon état de sortie....

Mon pb : comment afficher en parallèle les noms deslistbox 3 et 4 des cases à cocher (tous les noms des gens sélectionnés ne tenant pas dans la longueur d'affichage de la textbox en question.. ça défile, pas toujours pareil)??

Faut-il utiliser des listbox ou combobox modifiables multi-colonnes qui me proposeraient des cases à cocher ? (Ca d'ailleurs, je ne sais pas faire...).

Y-a-t-il une autre méthode pour arriver au résultat souhaité ? Je suis ouvert à toutes les solutions que vous pourriez me proposer....

Merci d'avance de votre aide et à bientôt...
 

Pièces jointes

  • essai Sk2.zip
    41.5 KB · Affichages: 64
  • essai Sk2.zip
    41.5 KB · Affichages: 64
  • essai Sk2.zip
    41.5 KB · Affichages: 62

jp14

XLDnaute Barbatruc
Re : listbox modifiable par case à cocher

Bonsoir

Ci joint le fichier avec la procédure modifiée pour enregistrer le paiement de la sortie.

A tester

JP
 

Pièces jointes

  • essai Sk2.zip
    44.1 KB · Affichages: 85
  • essai Sk2.zip
    44.1 KB · Affichages: 89
  • essai Sk2.zip
    44.1 KB · Affichages: 93

Blafi

XLDnaute Occasionnel
Re : listbox modifiable par case à cocher

Bonsoir,

Merci JP14 pour ta réponse et ta solution qui me convient très bien... je m'en approchais doucement mais ce n'était pas encore au point.

Par contre, il va falloir que je perfectionne la chose car je voudrais, à la place de "payé", mettre la somme réelle en fonction de l'age (catégorie) du participant...
N'ayant pas encore les montants correspondants, je vais faire des essais avec de faux tarifs, mais si tu as une solution pour qu'en fonction du participant "traité" et donc de sa catégorie, le montant s'inscrive.... je suis preneur..( je pense à une zone nommée tarifs dans ma feuille "codes" ou la macro irait chercher le chiffre après avoir consulté l'age du participant.... dur dur ?)

Merci de tes suggestions si tu en as... les autres forumeurs étant naturellement les bienvenus avec leur idées...

A plus..
 

jp14

XLDnaute Barbatruc
Re : listbox modifiable par case à cocher

Bonsoir

Ci joint le fichier avec les modifications demandés.

J'ai remplacé les trois listBox par une listview qui contient les valeurs.
Un click sur une ligne transfère les données de la listview dans des textbox, le bouton valider transfère les données dans la listview.

Le bouton Ok permet d'enregistrer dans la feuille liste.

J'ai rajouté une feuille avec le prix, la recherche se fait avec la date et l'age.
Un double click sur un élément de la listview permet la mise à jour des montants.

A tester
Bon week end

JP
 

Pièces jointes

  • essai Sk2v3.zip
    42.5 KB · Affichages: 131
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 943
Membres
101 849
dernier inscrit
florentMIG