XL 2010 listbox+feuille

kaid

XLDnaute Occasionnel
bonsoir;
j'ai un textbox avec une recherche multicolonne.
j'ai une listbox et le résultat s'affiche dans la listbox.
mais quand je clik sur la ligne de la listbox la selection ne sefait pas sur la feuille elle est decalée donc je peut pas modifier mes données dans ma feuille
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
J'ai beaucoup de mal à suivre votre programmation.
Mais au début la ListBox est remplie et quand on sélectionne une ligne ça semble sélectionner une cellule de la bonne ligne.
Mais je viens de voir que c'est par hasard. En fait le + 1 dans le calcule de la ligne doit être mis après la parenthèse. Parce que ListIndex pointe vers la bonne ligne de la ListBox. C'est ce qu'on y trouve en colonne 2 qui n'est pas le numéro de ligne mais le numéro de dossier, le 1 étant en ligne 2
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Bonjour
Bonjour le fil,Le Forum

j'ai regardé ton fichier et effectivement beaucoup de choses a modifier !
pourquoi ces plages de 15826 lignes , je ne connait pas grand chose au Formules ,mais tu devrais utiliser dans tes formules un DECALER pour obtenir des plages de taille plus adapter, cela t'éviteras des Milliers de lignes vides dans ta ListBox . tu n'as dans le fichier joint que 10 dossiers et tu travailles sur plus de 15000 lignes pas cool pour la mécanique lol
je n'ai pas trouvé ou ce situe la référence à la Ligne source , si ce n'est sa récupération par rapport au numéro de Dossier pas Cool !
Enfin il faut que tu revois ta définition des plages etc etc
Bonne journée
Amicalement
Jean marie
 

kaid

XLDnaute Occasionnel
pour les 15826 effectivement c'est ma base de donnee j'ai supprimer mes donnee c'est tout.
tout fonctionne bien meme a l'execution je n'ai pas de probleme mon seul probleme c'est que je n'arrive pas a modifier ma ligne de ma feuille a travers ma listbox quand je fait une recherche avec ma textbox je la trouve sur mon listbox mais pas sur ma feuille svp j'aunais besoin et je n'arrive pas a trouver la solution
merci
 

Statistiques des forums

Discussions
311 740
Messages
2 082 049
Membres
101 882
dernier inscrit
XaK_