Listbox et rowsource sans "nommer" précisément.

C

Charly88

Guest
Bonjour à tous, faute de temps à l'instant où je tape, je me présenterai rapidement en disant que je suis un développeur débutant, ayant simplement suivi une petite formation il y a un an pour savoir à quoi ressemble VBA mais qui a eu l'occasion d'y retoucher par la suite... Et je finirai en disant que je commence à y prendre goût à la suite d'un du développement d'un programme VBA depuis un bon mois et demi.

Seulement voilà, le prog en question se sent à l'étroit désormais et j'ai besoin de changer pas mal de choses pour continuer à avancer. Primo mon problème de listbox.





Actuellement, dans une userform, j'ai une listbox dont le contenu est affiché par cette ligne de prog :
ListBox1.RowSource = 'A100:B350'


Je voudrais savoir comment lui écrire la même chose mais sous la forme (100,1) pour A100 et (350,2) pour B350.
J'ai déjà essayé un certain nombre de combinaisons qui sont toutes allées dans le mur.
Le but étant à terme de remplacer un nombre par une variable.


Petit bonus, j'aimerai aussi lui indiquer que ces cellules se situent dans une autre feuille que la feuille active, si cela est possible. Je pense à quelque chose qui ressemblerait à :
sheets('A').Cells(33, 2).Value
que j'utilise par exemple pour l'attribution d'une valeur à une variable.

Voili, voilou, merci d'avance pour les éventuelles réponses :)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 941
Membres
101 846
dernier inscrit
Silhabib