XL 2013 Listbox et condition If

lienard6u

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J'ai deja sollicité votre aide pour un probleme sur mon fichier mais ceci est un autre : Voici le bloc qui me pose probleme :
VB:
For i = 2 To l
      If Sheets("Acceuil").Range("B2").Value = Sheets("Appel1").Cells(i, 1).Value And Sheets("Appel1").Cells(i, 10) < Sheets("Acceuil").Range("D2").Value And Sheets("Acceuil").Range("C2").Value = Sheets("Appel1").Cells(i, 6).Value Then
          
            X = X + 1
        ReDim Preserve Tableau(1 To 17, 1 To X)
           Tableau(1, X) = .Cells(i, 1).Value
           Tableau(2, X) = .Cells(i, 2).Value
           Tableau(3, X) = .Cells(i, 3).Value
           Tableau(4, X) = .Cells(i, 4).Value
           Tableau(5, X) = .Cells(i, 5).Value
           Tableau(6, X) = .Cells(i, 6).Value
           Tableau(7, X) = .Cells(i, 7).Value
           Tableau(8, X) = .Cells(i, 8).Value
           Tableau(9, X) = .Cells(i, 9).Value
           Tableau(10, X) = .Cells(i, 10).Value
           Tableau(11, X) = .Cells(i, 11).Value
           Tableau(12, X) = .Cells(i, 12).Value
           Tableau(13, X) = .Cells(i, 13).Value
           Tableau(14, X) = .Cells(i, 14).Value
           Tableau(15, X) = .Cells(i, 15).Value
           Tableau(16, X) = .Cells(i, 16).Value
           Tableau(17, X) = .Cells(i, 17).Value
       

        Else: reponse = MsgBox("Aucune aide corespondante", vbOK, "Aucune aide")
        
    End If
  
  
Next i

End With
ListBox1.List = Application.Transpose(Tableau)

End Sub

Je suis actuellement en train de remplir une listbox avec une condition "if" qui correspond à des valeurs équivalente dans la feuille 1 et la feuille 2 comme ci dessous :
VB:
If Sheets("Acceuil").Range("B2").Value = Sheets("Appel1").Cells(i, 1).Value And Sheets("Appel1").Cells(i, 10) < Sheets("Acceuil").Range("D2").Value And Sheets("Acceuil").Range("C2").Value = Sheets("Appel1").Cells(i, 6).Value

Or le probleme est que les conditions sont vraies dans les feuilles (en fonction des choix que je fais) mais la macro ne valide pas et donc ne rentre pas dans la boucle If... c'est au niveau de cette partie dans le code:
VB:
Sheets("Appel1").Cells(i, 10) < Sheets("Acceuil").Range("D2").Value And Sheets("Acceuil").Range("C2").Value = Sheets("Appel1").Cells(i, 6).Value

En effet, j'essaie de réaliser un tri en fonction de mes lignes dans la feuille "Appel1" suite à un choix via l'userform1 qui remplit la feuille "Acceuil" mais en vain.

Si qlq un a une solution au fait de mettre ses différentes conditions en place et que ça rentre dans la boucle If pour pouvoir afficher dans la listbox1.

Merci d'avance !

Louison
 

Pièces jointes

  • interface aide financement.xlsm
    137.5 KB · Affichages: 5

lienard6u

XLDnaute Nouveau
Je me suis renseigner sur ce site qui est excellent.

Mais dans ma requete, a travers le fichier Excel, j'aimerais remplir le formulaire userform1 qui réalise un tri (indirectement avec le code mis dans le premier message) pour n'afficher que ce qu'on désire du formulaire ..

Je ne sais pas si cela est possible correctement

Louison
 

Pièces jointes

  • interface aide financement.xlsm
    137 KB · Affichages: 8

Discussions similaires

Réponses
17
Affichages
760
Réponses
6
Affichages
202

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 941
Membres
101 848
dernier inscrit
Djigbenou