ListBox et combobox : valeur par défaut en fonction des valeurs d'une cellule

frtoussaint

XLDnaute Nouveau
Bonjour le forum,

J'ai beau chercher sur le forum, mais je ne trouve pas la solution à mon problème.

J'ai un 1er userform de recherche qui fonctionne bien (merci le forum). les résultats de ma recherche sont affichés dans une listbox. Lorsque je double-clique sur une ligne de la liste box, ça affiche un autre userform qui reprend les données de la ligne en question.

Jusque là, tout va bien ... tant que c'est des textbox, des options buttons ou des checkbox. Mais les list box et les combo, j'y arrive pas.

LISTBOX.
Dans mon tableau, les données sont encodées dans une seule cellule avec des virgules entre les éléments.
Alors, j'ai un additem de ma listbox classique, mais comment faire en sorte que les lignes soient sélectionnées (multiselect) en fonction des mots écrits dans ma cellule. Exemple car c'est pas très clair :
Dans ma cellule de la colonne Y, j'ai "choix1, choix3, choix4".
J'aimerais que ma listbox soit remplie des données choix1 à choix4, et que les lignes "choix1", "choix3" et "choix4" soient sélectionnées à l'initialisation.

COMBOBOX.
C'est un peu la même chose, sauf que y a pas le problème du multiselect. J'aimerais que ma listbox soit alimentée par une liste et que à l'initialisation la valeur présente dans ma cellule W soit sélectionnée.


Je mets le fichier en pièce jointe... si certains d'entre vous ont des pistes de solution, j'aimerais les connaitre :)

Merci.
François
 

Pièces jointes

  • GestionMembres.zip
    36.8 KB · Affichages: 134

jp14

XLDnaute Barbatruc
Re : ListBox et combobox : valeur par défaut en fonction des valeurs d'une cellule

Bonjour

Ci dessous le fichier avec une solution pour la multiselection.
J'ai remplacé la listbox par une listeview avec des boites à cocher.

A tester

JP
 

Pièces jointes

  • GestionMembresv2.zip
    34.6 KB · Affichages: 217

frtoussaint

XLDnaute Nouveau
Re : ListBox et combobox : valeur par défaut en fonction des valeurs d'une cellule

Bonjour JP14,
Merci pour ton aide, c'est très apprécié.

Le soucis, c'est que le userform devra être utilisable sur MAC... et semble que le listview est une des options indisponibles sur MAC.
Ce soir je vais essayer ça sur PC chez moi...Mais d'emblée, ça bugg au boulot sur Mac.
Je suis donc toujours coincé avec ma listbox... dommage, je ne connaissais pas la listview et ça semblait être la solution.

Ah oui, puis semble que mon mac bugg aussi sur la fonction split...

Pas évident...
Si tu as d'autres idées... ou quelqu'un d'autre... je suis preneur :)
Merci d'avance.

François
 

jp14

XLDnaute Barbatruc
Re : ListBox et combobox : valeur par défaut en fonction des valeurs d'une cellule

Bonjour

Ci joint un fichier avec un exemple de listbox ou on peut afficher des box et réaliser une multi-sélection.

A tester

JP
 

Pièces jointes

  • essai.zip
    9.6 KB · Affichages: 262
  • essai.zip
    9.6 KB · Affichages: 263
  • essai.zip
    9.6 KB · Affichages: 260

HERBIN

XLDnaute Junior
Re : ListBox et combobox : valeur par défaut en fonction des valeurs d'une cellule

Bonjour

Ci joint un fichier avec un exemple de listbox ou on peut afficher des box et réaliser une multi-sélection.

A tester

JP
bonjour
Je profite de votre message pour insérer une pièce jointe relative à un problème d'affichage sur une listView1, je n'arrive pas à inserer mon fichier à partir de ma messagerie, est-ce qu'une personne peut m'aider, apres avoir saisie la base ht, la duree, la date et l'immob
je clique sur calculer les résultats apparaissent sur les cellules excel et pas sur ma listView1
merci herbin
 

Discussions similaires

Réponses
25
Affichages
649

Statistiques des forums

Discussions
312 161
Messages
2 085 844
Membres
103 004
dernier inscrit
ponas