Listbox conditonnelle

julien34

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Je m'adresse à vous ce jour car confronté à un problème.

Je m'explique....

J'ai un formulaire en feuil 1 dont les infos sont renvoyées en feuil2 (base).
Pour chaque client, il est stipulé s'il faut effectuer une relance et a quelle date. Seulement certains clients n'ont pas besoin de relance, ils sont à jour.

Ma question est la suivante:
Est ce possible d'afficher une listbox (via bouton), me permettant de montrer uniquement les clients qui ont besoin d’être relancés (histoire d'avoir un bouton "consulter la liste des taches")

J’espère avoir été clair. Pas facile à expliquer.
D'avance merci
Julien
 

Yaloo

XLDnaute Barbatruc
Re : Listbox conditonnelle

Pour répondre à ton post #60, c'est moi qui l'ai fait donc oui ça marche, par contre il faut l'adapter à ton fichier.

Lorsque j'ai fait ce code, c'était pour envoyer ou non le fichier en cours.

Dans ton cas, il faut créer un bouton permettant à ton client de cliquer et donc de t'envoyer le devis par retour.

A+
 

julien34

XLDnaute Occasionnel
Re : Listbox conditonnelle

Re Yaloo,

;) C'est toi qui a fait ce code lol.....j'ai même pas vu !
Ca ressemble à ce qu'il me faut même si j'ai cru comprendre que les adresses de messagerie étaient prédéfinies dans le code alors que pour moi l'adresse de l'expéditeur change à chaque envoi fichier!

Le devis est en cours de constitution donc je ne peux pas t'en joindre un.
Peux tu me montrer ce que ça donne sur un fichier vierge ?

Merci
A+
 

julien34

XLDnaute Occasionnel
Re : Listbox conditonnelle

Re,

L'adresse sera dans le devis!
Mais y'a til un moyen quelconque de vérifier l'adresse avant l'envoi? Sinon si l'adresse est incorrecte (ce qui arrivera souvent) je ne recevrais pas le mail !!

Merci
A+
 
Dernière édition:

Yaloo

XLDnaute Barbatruc
Re : Listbox conditonnelle

On peut mettre un accusé de réception pour voir si le client a bien reçu le fichier (s'il valide l'accusé en question).
Si l'adresse n'est pas bonne normalement, tu reçois un avis (sur ton adresse mail) comme quoi ton mail n'a pas pu être envoyé.
Attention, avec ce procédé tu ne garde pas de double de ton envoi !!!!

Il sagit bien d'un devis excel (donc xlsm) et l'adresse de ton client sera dans une cellule ? Excuse-moi d'insister mais c'est indispensable de le savoir pour la suite.

A+
 

Yaloo

XLDnaute Barbatruc
Re : Listbox conditonnelle

Bonjour Julien, le forum,

Voici le fichier pour l'envoi de mail. Ceci dit, je ne sais pas si ça fonctionnera avec tous les FAI.
Je n'ai testé qu'avec Orange et Alice.

Yaloo
 

Pièces jointes

  • Envoi mail.xlsm
    21 KB · Affichages: 58
  • Envoi mail.xlsm
    21 KB · Affichages: 66
  • Envoi mail.xlsm
    21 KB · Affichages: 65
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 948
Membres
101 850
dernier inscrit
Danigra