Listbox à choix multiple sur VBA

rprrlt

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai un petit problème.

J'ai utilisé cette macro pour faire une listbox à choix multiple qui va mettre toutes les valeurs sélectionnées, séparées par des points-virule dans une cellule.
Néanmoins, j'aurais besoin de sélectionner ces mêmes données mais que les valeurs qui seront affichées dans la cellule spécifiée soient celles de la colonne à droite de celle contenant les données. En gros dans la colonne C, j'ai une liste de noms, qui vont apparaitre dans la zone de liste à choix multiples et dans la colonne D les adresses emails correspondantes. Je voudrais donc sélectionner les noms et avoir dans une cellule les adresses mails, séparées par des points-virgules.

Un exemple vaut mieux qu'un discours, vous trouverez ici Ce lien n'existe plus mon classeur. Pour l'instant, je sélectionne les noms et ce sont les noms qui s'affichent dans la cellule cible.

Une âme charitable pourra m'aider ?

Encore merci d'avance !!!

R.
 

fmaurice54

XLDnaute Nouveau
Re : Listbox à choix multiple sur VBA

Bonjour Pierrejean,

Merci pour ton message de bienvenue et pour ta réponse.
J'ai un souci lorsque j'essaye d'ouvrir ton fichier en PJ. Il ne s'exécute par correctement. (Mode protégé. Office a détecté un problème lié à ce fichier....):(

F.
 

fmaurice54

XLDnaute Nouveau
Re : Listbox à choix multiple sur VBA

Oui, merci pierrejean

ca fonctionne.

Je planche sur un nouveau fichier. J'aimerai générer un rapport (une copie de feuille) et je voudrai nommer cette feuille du nom d'une cellule.
J'ai procédé avec l'enregistreur de macro, mais ca coince pour l'enregistrement du nom de feuille :
Code:
Sub generer_rapport()
'
' generer_rapport Macro
'


    Sheets("REX").Select
    Sheets("REX").Copy Before:=Sheets(8)
    Cells.Select
    Selection.Copy
    Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks _
        :=False, Transpose:=False
    Range("I4:L4").Select
    Application.CutCopyMode = False
    Selection.Copy
    Sheets("REX (2)").Select
    Sheets("REX (2)").Name.Paste              ' c'est là que ca coince
    
End Sub
 

fmaurice54

XLDnaute Nouveau
Re : Listbox à choix multiple sur VBA

Merci pierrejean,

Ça fonctionne et ça donne ceci. voir PJ
C'est certainement super brouillon, mais ça marche ;)

Je renseigne un code affaire en I4 et mon rapport se constitue, je n'ai plus qu'a le générer sur une nouvelle feuille.
 

Discussions similaires

Réponses
15
Affichages
483
Réponses
21
Affichages
1 K

Statistiques des forums

Discussions
311 722
Messages
2 081 930
Membres
101 843
dernier inscrit
Thaly