XL 2016 Lision avec fichier xlsx dans un fichier xls

Delphine2688

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Est-il possible dans un fichier .xls de faire des lisions avec un fichier source enregistré en .xlsx ?
Je pose la question car j'ai un phénomène bizarre :
Le fichier source en .xlsx se duplique selon l'extention .xls dans le dossier d'origine, sans que je sache si c'est un collègue qui à l'origine de la copie ou bien Excel.

(Sachant que deux versions de logiciel existent dans l'entreprise : 2016 et 2019.)

Merci pour vos lumières !
 
Solution
Bonjour @Delphine2688

Si vous n'avez pas de version excel en dessous de 2007, Il est temps d'enregistrer vos fichier au format xslx et laissé tomber .xls (dépassé depuis 2007).

Voir les options d'excel :
1611222097694.png


Le fichier source en .xlsx se duplique selon l'extention .xls dans le dossier d'origine, sans que je sache si c'est un collègue qui à l'origine de la copie ou bien Excel.
Dans ce cas là faites un test avec de nouveaux classeurs et vous saurez.
cordialement


@utilisateur75 bonjour et bienvenue sur le forum, mais cela ne se fait pas de squatter la discussion d'un autre avec ses propres questions. Veuillez lire la charte du forum, s'il vous plaît.

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour @Delphine2688

Si vous n'avez pas de version excel en dessous de 2007, Il est temps d'enregistrer vos fichier au format xslx et laissé tomber .xls (dépassé depuis 2007).

Voir les options d'excel :
1611222097694.png


Le fichier source en .xlsx se duplique selon l'extention .xls dans le dossier d'origine, sans que je sache si c'est un collègue qui à l'origine de la copie ou bien Excel.
Dans ce cas là faites un test avec de nouveaux classeurs et vous saurez.
cordialement


@utilisateur75 bonjour et bienvenue sur le forum, mais cela ne se fait pas de squatter la discussion d'un autre avec ses propres questions. Veuillez lire la charte du forum, s'il vous plaît.
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Delphine2688, Roblochon,
Est-il possible dans un fichier .xls de faire des lisions avec un fichier source enregistré en .xlsx ?
Il suffit de tester, voyez les fichiers joints, chez moi sur Excel 2019 aucun problème.

Bonjour @utilisateur75, bienvenue sur XLD,

C'est un très mauvais début, créez votre propre discussion et soyez plus explicite !

A+
 

Pièces jointes

  • Fichier XLS.xls
    28 KB · Affichages: 5
  • Fichier XLSX.xlsx
    9.1 KB · Affichages: 2

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 731
Messages
2 081 993
Membres
101 856
dernier inscrit
Marina40