Lire valeur de la formule LIREDONNEES TCD

Debutantexcel8

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je travaille actuellement sur plusieurs tableaux croisés dynamiques : j'ai donc créé plusieurs formules excel du type =LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE... qui affichent sans problème les données des TCD correspondants.

Par ailleurs, mes collègues ne sont pas habitués à travailler sur TCD et je voudrais savoir pour leur faciliter la recherche, s'il est possible d'obtenir les mêmes données qu'on aurait obtenu en cliquant/double cliquant sur la cellule qui contient le champ de la formule =LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE... qu'en double cliquant sur la valeur directement dans le TCD.

Autrement dit et plus concrètement, dans mon exemple (cf fichier excel du lien ci-dessous), est-il possible de cliquer/doublecliquer sur la cellule B23 et obtenir le même résultat sans avoir besoin d'aller sur le TCD ?

Merci pour votre aide.

Ci-après le lien d'accès au fichier : https://www.cjoint.com/c/HHzeSRAnyOs
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour et bienvenue

Il est plus que que conseillé de mettre la source d'un TCD sous forme de tableau. Ceci afin d'éviter les vides d'une part et surtout d'avoir des TCD évolutifs d'autre part

Là tu as une plage qui englobe la cellule qui analyse le TCD : c'est le serpent qui se mort la queue.

Pour répondre à ta question, cliquer ou double cliquer sur une cellule n'a pas d'effet particulier...
Tu peux en revanche prévoir une liste déroulante pour la marque et une pour le type de produit et une formule qui se met à jour en fonction des choix.

Mais pourquoi compliquer et ne pas prévoir des segments pour filtrer directement le TCD ? C'est ce qu'il y a de plus simple...

Merci de compléter ton profil en indiquant ta version Excel, les solutions n'étant pas les mêmes et pour tes prochains fils, de la préciser aussi dans le titre du fil.

Par ailleurs, quand on multiposte sur plusieurs forums, il est bien de le préciser...
 

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
233

Statistiques des forums

Discussions
312 083
Messages
2 085 188
Membres
102 809
dernier inscrit
Sandrine83