[Lire un fichier depuis Excel]

  • Initiateur de la discussion daniel
  • Date de début
D

daniel

Guest
Bonjour,

Je souhaite lire un fichier depuis excel grace a une routine en VBA.
Je souhaite acceder mon fichier octet par octet en recuperant la valeur
hexadecimale de chaque octet.
Apres avoir fait le tour, le detour et le retour sur le help de vba, je ne m'en sort pas...

Quelqu'un aurait'il un script a me proposer?

PAr avance merci,

Daniel.
 
V

Valérie

Guest
C dommage d'être aussi insistant et pas toujours très agréable mais quand en plus on nous impose 2 FOIS le même post, ça gache un peu le plaisir!!

<http://www.excel-downloads.com/html/French/forum/messages/1_28922_28922.htm>

J'espère que cela n'est pas récurant et qu'on nous épargnera une nouvelle venue dans 2 heures.

@ bientôt quand même
Valérie
 
J

JC

Guest
Salut,

Je crois que c'est ça qu'il veut :

' Ouverture du fichier source
Open FicSource For Input As #1

' Boucle de lecture du fichier source
Do While EOF(1) = False
Input #1, enreg

' Si c'est un fichier texte, enreg contient la 1ere ligne

' Il suffit maintenant de prendre la valeur ascii de chaque caractère de la chaine
Loop

' Fermeture du fichier source
Close #1


Tu peux aussi ouvrir le fichier en mode BINARY et, dans ce cas, la lecture peux se faire avec le nombre de caractère que tu veux à la fois. Mais là, j'ai pas la syntaxe en tête (voir l'aide sur les paramètres de OPEN et INPUT).

A+,
JC.
 
@

@+Thierry

Guest
Ouh Là Là !

Faut pas me facher Valérie comme çà !!!

Je pense qu'elle voulait simplement te souligner, Daniel, que (comme dans tout Forum) il n'est pas très apprécié de faire certaines choses peu courtoises comme ceci :

Ton post du 30-04-03 10:42 Lien supprimé

Réponse de Jon 30-04-03 11:16 qui me semblait polie et adaptée (très style "Télégramme", comme à son habitude :)

Ta réponse 30-04-03 11:34...
la methode, les fonctions de conversion, ca je connais parfaitement...
mais ce qui est plus problematique, c'est de repondre a mon probleme.
(!!!! ouf !!!!)

Et donc ce nouveau fil de discussion pour faire un Copier collé d'exactement la même question... Je pense que Valérie t'a écrit tout simplement tout haut ce que d'autres n'ont fait que penser....

J'ai rédigé la charte de ce forum, et je l'ai fait dans le but d'éviter que les besoins avides d'info de certains finissent par transformer cette petite communauté sympa...en une foire d'empoignes où plus personne ne viendra...Enfin je parles dans les contributeurs...

Et hélas ce n'est pas qu'un cas isolé... Ta réponse aussi à ce pauvre Fahd le 18-04-03 11:23...
desole, mais ca ne marche pas. J'ai deja essaye.
Pour resoudre mon probleme j'ai utilise une autre methode, plus simple et fiable
<= (tu pourrais l'indiquer)

S'il te plait Daniel, fais un petit tour dans cette Charte et je pense que tu comprendras ce que nous souhaitons ici... Et que strictement personne n'est mal disposé(e) !

Bonne Fin de Journée
@+Thierry
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 947
Membres
101 849
dernier inscrit
florentMIG