Lire dans classeur fermé

poola

XLDnaute Nouveau
Bonjour a tous,
J'ai réalisé une petite application qui "devrait" me permettre de récupérer dans des classeurs fermés les valeurs situées aux adresses C140 (code article) et D142 (référence).
Les lignes suivantes (interprétations très persos de "pompages" en ligne) n'ouvrent pas mes feuilles ... quelqu'un pourrait-il m’éclairer svp?
Je voudrais aussi récupérer le nom de chaque fichier avec cette macro, c'est possible?:eek:

Sub chercheFichiersFermesV03()
Dim X As Integer, nbFichiers As Integer, Y As Integer
Dim Tableau() As String
Dim Direction As String
Dim Feuille As String

Application.ScreenUpdating = False
Direction = Dir("C:\test\*.html")
Do While Len(Direction) > 0
nbFichiers = nbFichiers + 1
ReDim Preserve Tableau(1 To nbFichiers)
Tableau(nbFichiers) = Direction
Direction = Dir()

Loop
If nbFichiers > 0 Then
For X = 1 To nbFichiers
If Tableau(X) <> ThisWorkbook.Name Then
Y = Y + 1
With ActiveSheet.Cells(Y, 1)

.Range("A1").Formula = "='C:\test\[" & Tableau(X) & "] & ActiveSheet.Name & '!" & "C140"
.Range("A2").Formula = "='C:\WEB\bruce\bruce2\test\[" & Tableau(X) & "] & ActiveSheet.Name & '!" & "D142"

End With
End If
Next X
End If
End Sub
 

poola

XLDnaute Nouveau
Re : Lire dans classeur fermé

Merci kiki29 pour cette orientation. En fait je crois que j'ai un pb de syntaxe dans les lignes suivantes:
.Range("A1").Formula = "='C:\test\[" & Tableau(X) & "] & ActiveSheet.Name & '!" & "C140"
.Range("A2").Formula = "='C:\WEB\bruce\bruce2\test\[" & Tableau(X) & "] & ActiveSheet.Name & '!" & "D142"

Je dois me planter avec la ponctuation mais je ne vois pas ou... a moins que l'ActiveSheet.Name ne soit pas adapte.
Chaque classeur ne comporte qu'une seule feuille portant le même nom que le classeur, mais sans l'extension .xls. C'est peut-être lié ?
 

kiki29

XLDnaute Barbatruc
Re : Lire dans classeur fermé

Re, je n'avais pas vu qu'en fait tu recherches des fichiers html et non xls : strange , car cela ne peut pas marcher la méthoide étant totalement inadaptée et plutôt saugrenue
 
Dernière édition:

poola

XLDnaute Nouveau
Re : Lire dans classeur fermé

C'est donc la que ça plante! Quand j'ouvre ces fichiers html sous excel je trouve les infos qui m’intéressent dans les cellules C140 et D142 et je me disais donc que si je peux lire sous excel, la macro devait pouvoir le faire...
En changeant l'extension de mes html en xls ça ne marche pas mieux !!!
Ce serait donc infaisable ou comment contourner ce pb?
 

Discussions similaires

Réponses
19
Affichages
2 K
Réponses
28
Affichages
976

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 165
Messages
2 085 880
Membres
103 009
dernier inscrit
dede972