Limites d'excel

tofoo

XLDnaute Junior
Bonjour la compagnie creole,

J'ai une question qui me turlupine : on sait tous que la limite d excel approche le million de lignes mais concerne t il seulement l'onglet actif ou l'ensemble du fichier ?

Autrement dis si j'ai un fichier de 4M de lignes et que je cree pour le splitter en 5 onglets dans le fichier de 800.000 lignes, le fichier est il toujours utilisable ?

Vous avez 4 heures.:confused:
 

tofoo

XLDnaute Junior
Re : Limites d'excel

Merci Loup Solitaire :

Taille des feuilles de calcul : 1 048 576 lignes et 16 384 colonnes.
Nombre maximal de feuilles par classeur : Limité par la quantité de mémoire disponible

Du coup, j'ai raison ?
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Limites d'excel

Bonjour

Limité par la quantité de mémoire disponible est valable pour tout.

Si ce sont des données sans calcul, et sans trop de fioritures de mise en forme c'est effectivement la mémoire qui donne la limite.

S'il y a des calculs, il faut aussi un processeur de ferrari et le temps de calcul peut devenir problématique.

Par rapport à la remarque de M12 : Powerpivot existe aussi sur 2010 quelle que soit la version alors qu'il n'est réellement utilisable sur 2013 que sur les versions pro plus (et stand alone)et l'intérêt de PowerPivot se limite à l'analyse des données par TCD ou, occasionnellement, à transporter de gros volumes de données puisque sont container n'est pas limité à 1 Millions de lignes.

La question essentielle ici est que veux-tu faire tofoo de ces données ?
 

Statistiques des forums

Discussions
312 196
Messages
2 086 087
Membres
103 116
dernier inscrit
kutobi87