XL 2010 limiter les infos d'une feuille data selon utilisateur

sofie13

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
je tiens tout d'abord vous féliciter pour ce forum car je me suis initier au VBA en m'inspirant de vos réponses, donc merci et grand Bravo.
Je vous expose ma difficulté, j'ai créé un mini programme qui permet de faire des simulations pour des salariés.
A partir du matricule du salarié tous les infos le concernant apparaissent (la feuille DATA contenant toutes les infos est caché par une macro).
Ce fichier n'est accessible qu'à certaine personnes à partir d'un mot de passe et nom utilisateur propre.
Mais je voudrais sans créer X base de données que selon l'utilisateur, il ne puisse pas accéder aux données des salariés d'un service. En bref je voudrais qu'il y ai 3 niveau de droit
1 accés à toute les données de la feuille DATA (sans afficher la feuille)
2 accés à données EU(sans afficher la feuille)
3 accés à données tout sauf EU(sans afficher la feuille)
Ce qui veut dire que si j'ai l'accés 2 et que je tape le matricule d'un salarié qui n'est pas dans le département EU, les infos ne s'afficheront pas.
Merci
 

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonsoir sofie13 et bienvenue sur XLD :),

Un petit fichier serait le bienvenu, lui aussi ;).

Voir un p'tit exemple en pièce jointe. Les utilsateurs possibles sont 000, 111, 222, ..., 999 (mot de passe égal au user). Deux feuilles sont masquées normalement (non xlVeryHidden).
 

Pièces jointes

  • sofie13- Afficher si autorisé- v1.xlsm
    23.1 KB · Affichages: 55
Dernière édition:

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
re,

Une autre manière de procéder avec une liste de validation pour la cellule B1 de la 'Feuil3'. Bien que l'utilisateur puisse modifier cette liste, il ne pourra pas afficher des employés pour lesquels il n'a pas le droit d'accès.

Voir la v2 en pièce jointe. Les utilsateurs possibles sont 000, 111, 222, ..., 999 (mot de passe égal au user). Deux feuilles sont masquées normalement (non xlVeryHidden)

Attention: Excel est loin d'être bien protégé via des mots de passe. Il est toujours possible de venir à bout des protections d'un fichier. Mais pour des utilisateurs lamda, ça peut convenir :rolleyes:.
 

Pièces jointes

  • sofie13- Afficher si autorisé- v2.xlsm
    28.1 KB · Affichages: 57

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 713
Messages
2 081 806
Membres
101 819
dernier inscrit
lukumubarth