XL 2016 Limiter le travail d'une macro à des cellules définies

luke3300

XLDnaute Impliqué
Bonsoir le forum,

J'ai un fichier de synthèse qui travaille avec une macro mais qui, depuis le passage à Excel 2016 traîne fortement la patte :( et mets jusqu'à 30 minutes pour s'exécuter.
Ma question est: serait-il possible de modifier la macro pour qu'elle ne tienne compte pour faire la synthèse, que des cellules remplies tant en colonne qu'en ligne.
Par exemple, dans mon fichier test joint, il y a des données à prendre en compte (en en-têtes et en noms) dans les colonnes à partir de la 6 ème jusque la 35 ème et de la ligne 26 à 69. Hors la macro ici est prévue de travailler sur toutes les colonnes de 6 à 106 et les lignes de 26 à 125. Je pense que cela accélérerait aisément le travail si on le limitait aux colonnes et lignes remplies.
Merci au forum d'exister et pour toute l'aide que vous m'apportez.

Excellente soirée par ce temps superbe! :D
 

Pièces jointes

  • Detect Test 1.xlsm
    299.4 KB · Affichages: 30

luke3300

XLDnaute Impliqué
Bonjour le forum, Lone-wolf et mapomme :)

Voilà j'ai testé la solution de mapomme et c'est vrai qu'il y a une erreur comme le décrit Lone-wolf, sa solution y remédie également. Ce qui est super!
Mais je ne comprends pas le principe ta manière de faire mapomme ni la différence entre ta solution et celle de Lone-wolf? :D
Une chose est sûre, ta solution est ultra-rapide ... 0,07 secondes pour avoir le résultat ... wouaw c'est la vitesse éclair. Mais j'aimerais comprendre le principe ... pourrais-tu me l'expliquer?
J'aimerais le tester davantage avec d'autres templates.
Lone-wolf, merci beaucoup car ta solution fonctionne à merveille! :D
Merci encore à vous et bonne journée
 

Discussions similaires