limiter le nombre de caractères dans une cellule

  • Initiateur de la discussion cutbill
  • Date de début
C

cutbill

Guest
Bonsoir le forum,

Dans ma colonne D de mon tableau Excel, j'ai des descriptifs de différents produits.
Certains de ces descriptifs (pour ne pas dire beaucoup) font plus de 250 caractères.
Je dois malheureusement limiter le nombre de caractères de chaque cellules de cette colonne D à 250.
Puis je me permettre de vous demander votre aide.

Par avance merci.

Cutbill
 
C

cutbill

Guest
Bonjour Gérard,

Tout d'abord merci de ta réponse.
J'ai toutefois 2 problèmes avec ta solution :
-elle ne marche pas (ou du moins je n'ai pas trouvé) à l'executer lorsque les cellules sont déja remplies.
-J'ai donc essayé sur des cellules vides que j'ai rempli puis au moment de valider j'ai un message qui me dit 'la valeur n'est pas valide, un utilisateur a restreint ...'
Et je dois alors essayer de réduire pas tatonnement ou alors abandonner la manip.

En fait ce qu'il me faut, c'est arriver à garder les 250 premiers caractères de chacunes de mes cellules.

D'avance merci
 

Gérard DEZAMIS

XLDnaute Accro
Re CutBill

Effectivement je n'avais pas tout compris !
Je pensais simplement que cette limitation devait se faire à postériori et t'indiquer si le quota de 250 avait été dépassé ...
Si les données sont déjà saisies, il va donc falloir les 'tronçonner'. Une colonne supplémentaire si c'est possible va recueillier le résultat de =gauche(cellule;250) c'est à dire les 250 premiers caractères (pas de quartier ! les césures risquent d'être dramatiques) ensuite faire un copier coller valeur et recopier le tout dans la colonne d'origine. Je te fais un petit essai sur un bout de fichier que je t'adresse.
@+GD
 

Gérard DEZAMIS

XLDnaute Accro
Salut Ândré

'Passes-moi la rhubarbe et je te passerai le séné'...

Tu me passes le sel !
Un qui va la trouver salé cette réponse (trop fade à ton goût ?) c'est notre ami CutBill

Au début je l'ai esquinté en CUBTIL (subtil non ?) et toi maintenant tu le fracasses en CITBULL (Allez Sitting Bull on fume le calumet de la paix ?)

Message édité par: Gérard DEZAMIS, à: 08/04/2006 16:11
 
C

Cutbill

Guest
Re Gérard, le Forum,

Que dire ? A part que ce que tu as fait est tout simplement génial. Y'a rien à redire, c'est parfait. En plus merci pour la petite vérification derrière.

Cordialement

Cutbill
 

Gérard DEZAMIS

XLDnaute Accro
Stop !

J'entends déjà le ricanement d'André !
Parfait ? Génial ? Non !

Tu as vu la patte de l'ours, tout de suite allèché par le miel d'un Substitue de car(10) ?

J'ai simplement utilisé très rapidement l'enregistreur de macro ! Tu peux en faire autant en 5 minutes chrono.
Maintenant il faudrait 'écrire' tout ça bien proprement. J'ai déjà taillé dans la masse mais il y a encore des lignes de code qui sont inutiles.
Si j'ai le courage ...

@+GD
 

andré

XLDnaute Barbatruc
Resalut Gérard,

Il est bien agréable de rencontrer quelqu'un qui apprécie mes plaisanteries !

Effectivement, c'était à ce preux cavalier (relol) que je faisais allusion.

Â+

PS : je viens de lire ton dernier message.
Je ne ricane jamais, d'ailleurs c'est une couleur que je ne connais pas, à moins que tu la vois sucrée).
 

Gérard DEZAMIS

XLDnaute Accro
Bonsoir à tous

Pour André : Moi je la vois lactée :whistle:

Pour CutBill
Tes données en colonne A
Un petit bouton
Une petite macro (spécial VBA) Vachement Bien Appliquée B) à placer sur ton bouton et hop !
Y a pas photo avec le roman (roman photo ?)de tout à l'heure avec l'enregistreur !

Sub decapite()
Dim c As Integer
For c = Range('A65536').End(xlUp).Row To 2 Step -1
Range('A' & c).Value = Left(Range('A' & c).Value, 250)
Next
End Sub

Merci de m'avoir forcé à bosser un peu !
Tu vois c'est la meilleure façon d'apprendre ici sur ce Forum : essayer de répondre aux autres.
Bien cordialement
@+GD
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 194
Messages
2 086 064
Membres
103 110
dernier inscrit
Privé