Limiter la taille de la fenêtre

Túrin

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous !

J'ai créer un petit logiciel sur excel, et j'aimerais que lorsqu'on ouvre ce fichier excel cela ouvre une fenêtre d'une taille prédéfinie (en gros un zoom sur la partie utile de ma feuille de calcul) sans pouvoir se balader sur le reste de la feuille.

Le top serait même juste une fenêtre avec mes cellules sans même les barres d'outils excel. Juste une petite fenêtre avec cette feuille de calcul on l'on remplit uniquement les cases qui doivent être renseignées, pour qu'on est l'impression qu'on soit sur un logiciel et pas sur excel :)

J'ai essayer de masquer les lignes et colonnes inutiles et d'enlever les barres de défilement, mais avec la molette de la souris, la feuille défile tout de même. Avec Visual Basic on peut aussi donner la plage dans laquelle on peut écrire, mais ça ne se sauvegarde pas après réouverture. Et ça ne donne pas l'allure que je recherche. J'ai cherché un peu partout sur le net, mais je ne trouve pas !

J'espère que j'ai été assez clair, c'est pas forcémment facile à expliquer :p

Merci d'avance !
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Limiter la taille de la fenêtre

Bonjour Túrin et Bienvenue sur le forum,

Si, si c'est clair, en fait tu veux un Excel qui ne serait pas Excel.

C'est possible mais à tes risques et périls.

Sur ce terrain, je ne joue pas, trop dangereux.

Si tu veux que tes collègues crient AU SECOURS toutes les trois minutes et toi, à tenter de tout remetre en place, c'est possible.

Dépose un fichier avec ce que tu as et ce que tu veux, peut-être d'autres solutions moins dangereuses.

Bonne fin d'après-midi.

Jean-Pierre
 

Túrin

XLDnaute Nouveau
Re : Limiter la taille de la fenêtre

Merci pour ta réponse rapide !

Bon apparemment j'ai l'impression que c'est pas dans l'optique d'excel de faire ce genre de choses !

Sinon c'est moi qui utiliserait ce "logiciel" la majeure partie du temps, donc je devrais pas avoir trop d'appel au secours ! Disons que c'était surtout le côté pratique qui m'intéressait, avoir donc une petit fenêtre un peu comme la calculatrice windows sans fioriture, et puis c'était aussi beaucoup par curiosité !

A bientôt sûrement sur ce forum, maintenant que je suis inscrit :p
 

Discussions similaires

  • Résolu(e)
Microsoft 365 Taille UserForm
Réponses
3
Affichages
343

Statistiques des forums

Discussions
312 196
Messages
2 086 099
Membres
103 116
dernier inscrit
kutobi87