XL 2010 Lignes à dupliquer en macro

DIDPROJ

XLDnaute Nouveau
Re bonjour à tous,
Je m'excuse de vous solliciter de nouveau mais j'aurais encore besoin de vous.

Sur le fichier joint, je voudrais essayer de faire 2 choses.

Dans un premier temps, je voudrais que la ligne A8 se répète en dessous les une des autres grâce à un bouton.

et dans un deuxième temps, je voudrais que l'ensemble des lignes A7 et A8 se répète les une en dessous des autres en conservant la fonction de la ligne A8 décrite juste avant.

J'ai essayé et lorsque je clique sur mon bouton (nouvelle phase) mes lignes A7et A8 s'ajoute bien à nouveau mais lorsque je clique sur mon bouton (nouveau lot) la ligne s'ajoute au précédent

Essayez mon fichier cela sera peut être plus simple à comprendre.

Toujours en macro bien sur car je voudrais mettre des boutons.

Si besoin n'hésité pas à me poser des questions

D'avance merci.
 

Pièces jointes

  • Planning.xlsm
    124.5 KB · Affichages: 7

DIDPROJ

XLDnaute Nouveau
et bien en version avant c'est mon fichier de départ (en pièce jointe au début de la discusion) et après l'idée est sur le fichier joint

Sur mon fichier de base j'ai :
une ligne "phase" (A7) et une ligne "lot" (A8).

Je cherche à dupliquer autant de fois la ligne "lot" (A8) que nécessaire sachant que ces lignes sont liées à la ligne "phase" (A7)

après je veux pouvoir dupliquer l'ensemble des lignes "phase et "lot" (A7+A8) qui viendrait s'insérer juste après la dernière ligne "lot" appartenant à la phase précédente.


Exemple :

Au départ j'ai uniquement les lignes phase (A7) et lot (A8) de présente sur mon planning.

D'abord, je clique sur mon bouton pour ajouter 5 lignes "lot" supplémentaire. je me retrouve donc toujours avec la ligne "phase 1" (en A7) mais maintenant avec 6 lignes "lot" (de A8 à A13). Ces lignes appartiennent à la phase 1.

Ensuite je clique sur mon bouton "phase supplémentaires" pour ajouter 2 lignes identiques à celles de départ (en A7 et A8) après la dernière ligne "lot" de la phase précédente (A13). Il m'ajoute donc 2 nouvelles lignes soit une ligne "phase 2" (en A14) et une ligne "lot"( en A15).

pour ajouter des lignes "lot" pour la phase 2 je fais la même chose que précédemment.

Et je repropduit cette manipulation autant de fois que j'ais de phase.

J'espère que c'est clair.
 

Pièces jointes

  • Planning après.xlsm
    196.6 KB · Affichages: 3

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
250

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 084
Messages
2 085 194
Membres
102 810
dernier inscrit
mohammedaminelahbali