Ligne d'une listbox vers userform

Birgz

XLDnaute Nouveau
Bonjour le forum, bonjour BOISGONTIER,

Je viens vers vous suite à un problème que j'aimerais résoudre.
Toujours sur votre base de la pgm générique.

Sur la feuille (tableau de pilotage) j'ai 2 listboxs que j'alimentent via la base de données (BD matériel) et que j'actualise et tri (par ordre croissant, les jours restants ou retards) via le bouton (actualisation).

J'ai commencé à réaliser un code et j'aimerais qu'il fonctionne comme suit:
- Lors du double clique sur une listbox (list_Rappel ou list_Retard)
- S'affiche la ligne correspondant à celle où j'ai effectué un clique dans l'userform (Form6Combos)
- La ligne correspondante s'affiche (dans la saisie et/ou dans la listbox de l'userform) et que je puisse la modifier depuis l'userform

Pour le moment j'arrive juste à afficher les 3 critères présents sur ma listbox (détails, date de prévision et commentaire).
Cela ne correspond à rien car je "transpose" juste le texte de la listbox_Rappel dans les textbox de l'userform.
Cela ne correspond pas à la ligne originale donc les modifications ne se font pas sur "la racine" de cette ligne mais sur mon "copiage".

J'aimerais que la ligne reste propre à elle même. Si il faut modifier les listbox ou leur contenu ce n'est pas un problème.

Je ne sais pas s'il est possible de faire cela. Je cherche mais je ne trouve pas pour le moment.
Je pense qu'il serait judicieux d'utiliser le n° de ligne que vous renseignez dans l'userform (Enreg). Afin de garder toujours la même ligne et de pouvoir "l'appeler" via ce numéro.

Vous cohabitant de joyeuses fêtes de fin d'année.

Quentin
 

Pièces jointes

  • Tableau de pilotage - En cours - V3 - listbox accueil filtrés.xlsm
    283.5 KB · Affichages: 11

Bebere

XLDnaute Barbatruc
Bonjour
Meilleurs voeux pour 2020
mis du code dans listbox1 et b_valid de form6combo, module1 variable public lbrappel,évènement double_clic de listbox rappel
ce que j'ai compris double clic appelle usf si changement dans textbox alors changement dans listbox retard
 

Pièces jointes

  • Tableau de pilotageV1.xlsm
    249.6 KB · Affichages: 13

Birgz

XLDnaute Nouveau
Bonjour et meilleurs vœux également pour cette année 2020,

Merci beaucoup pour vos lignes de code, elles m'ont grandement aidé pour terminer ce que je voulais faire. J'ai juste réalisé 2-3 adaptations pour que cela s'adapte à mes autres données.
J'ai dupliqué votre solution pour le retard et ça fonctionne parfaitement maintenant.

Je rencontre juste un problème car quand je double clique dans ma liste de retard pour choisir une action, l'userform s'ouvre et mes clics tombent dans la zone de la listbox de l'userform du coup ça me sélection les données de la ligne de la listbox1 sur lequel le clic vient terminer son action.
Je ne sais pas vraiment comment résoudre ce problème à moins de déplacer ma listbox de retard.

Merci encore pour votre travail.

Quentin
 

Birgz

XLDnaute Nouveau
Bonjour Bebere, Meilleurs vœux pour cette année 2020,

Ce n'est pas exactement ce que je cherchais à faire, en réalité je voulais que lorsque l'on effectue un double click dans la listbox "list_Rappel", que cela nous ouvre l'userform "Form6Combos".
Et que dans l'userform, la ligne de la listbox1 soit sélectionnée et qu'elle corresponde à la ligne que nous avions "double clické" dans la list_Rappel.

Cependant votre code est de tout de même intéressant et il devrait me servir pour des applications futures.

Je vous remercie pour votre travail et le temps consacré à mon problème.

Je vous souhaite une bonne journée,

Quentin
 

Discussions similaires

Réponses
25
Affichages
603
Réponses
18
Affichages
505
Réponses
8
Affichages
299

Statistiques des forums

Discussions
311 721
Messages
2 081 928
Membres
101 842
dernier inscrit
seb0390