XL 2010 ligne de moyenne sur graphique excel

targus

XLDnaute Nouveau
Bonjour

Je tatonne dans Excel, j'ai un graphique (histogramme) qui reprends les notes trimestrielles de mon garçon, pour chaque matière. Afin d'offrir un meilleur visuel je voudrais faire apparaître une ligne de moyenne à atteindre, notamment la note de 11 sur le graphique qui serait représentée par une ligne horizontal.
J'ai bien vu différentes procédures sur le net mais ça me semble bien compliquée, il doit y avoir une procédure dans Excel mais je ne trouve pas....

Si quelqu'un a un tuyau je suis preneur, en vous remerciant d'avance .

Robert
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

  • Soit créer dans une autre colonne (ou ligne selon le tableau source) autant de 11 que de notes pour créer une seconde série à mettre en type courbe
  • Soit jouer sur l'axe vertical et sur le quadrillage
    Graphique Notes.jpg
 
Dernière édition:

mécano41

XLDnaute Accro
merci pour ta réponse, ton exemple reprends un peu ce que je veux réaliser mais comment faire apparaitre la ligne qui correspond à l'objectif 11 dans le graphique ? c'est là où je bloque.

Bonjour,

Je suppose que tu n'as pas compris la ligne d'explication "- Affecter les données de la moyenne à la série correspondante". Voici le détail correspondant :

- tu crées le petit tableau Objectif avec les abscisses 0 et 1 et les ordonnées "=Objectif" (référence au nom de la cellule jaune d'entrée de la donnée)

- Ensuite, c'est une affectation de données classique pour un nuage de points : tu cliques sur le graphe, puis clic droit puis "Sélectionner des données"

- tu sélectionnes la série "Objectif" (celle que tu as mise en série supplémentaire et dont tu as modifié le type en "nuage de points reliés")

- tu cliques sur "modifier" et là, tu as le nom, la plage des X et la plage des Y. Tu effaces la plage des X que tu remplaces en sélectionnant la colonne Absc. de ton petit tableau et pareil pour les Y remplacés par la colonne Ordo.

J'ai fait pareil pour la Moyenne élève, avec le tableau Moyenne élève, sauf que la valeur est variable (cellule verte)

Cordialement
 

Statistiques des forums

Discussions
311 709
Messages
2 081 766
Membres
101 815
dernier inscrit
sgep59