XL 2010 Lier une ligne à la valeur d'une cellule

LeToastInvisible

XLDnaute Nouveau
Salut à tous! :)
Je suis nouveau ici, et je me disait que vous pouviez peu-être m'aider avec un problème que je rencontre.
J'aurais aimé savoir s'il était possible de lier une ligne au contenu d'une cellule. Je m'explique: J'ai un agenda de dates qui est lié à un tableau listant toutes les jours ayant des activité par ordre chronologique. Chaque cellule de la deuxième colonne de l'agenda est donc une référence direct à la cellule de la liste correspondant à son emplacement. On remplit donc ensuite le type d'activité et d'autres informations sur la ligne de l'agenda.
Le problème, c'est que quand j'ajoute dans ma liste un jour avec activité avant un autre, dans l'agenda, la date s'insère bien avant l'autre mais les infos rentrées ne se décalent pas vers le bas, et on a donc les infos d'une autre date avec la nouvelle... :(
Pensez vous qu'il soit possible de lier les données d'une ligne à la date inscrite sur celle-ci? Où bien de faire en sorte que, quand j’inscris une nouvelle date avant les autres, toutes les lignes se décalent en fonction?Je met mon fichier en pièce jointe si ça vous intéresse.
Merci beaucoup de votre aide et du temps que vous m'accordez ;)
LTI
 

Pièces jointes

  • linker_ligne.xlsm
    82.8 KB · Affichages: 17

vgendron

XLDnaute Barbatruc
Hello

déjà.. en Septembre 2018 4 colonnes pour écrire une date???
est ce vraiment utile?

ensuite.. pour ta question à proprement parler..
comme je ne sais pas trop de quelles formules tu parles..
il va falloir surement jouer avec les fonctions Index - Equiv
 

LeToastInvisible

XLDnaute Nouveau
Bonjour!
A vrai dire sans doute pas. Il y aurait sans doute bien plus optimisé pour faire ça, mais le fait est que, comme j'ai commencé comme ça, maintenant beaucoup de fonction reposent sur une des quatre colonnes, donc ce serait pas mal de travail pour tout refaire malheureusement :( De toutes façon, deux des quatre colonnes sont vouées à être cachées, donc l'utilisateur ne les verra même pas :p
Merci de ton intervention en tout cas :)
Sinon, pour le problème en question, personne n'aurait de petit tips? :3
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 084
Messages
2 085 194
Membres
102 813
dernier inscrit
kaiyi