Lier une colonne au TCD ?

Armand11

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à toute la communauté Exceldownload,

Pouvez vous me dire comment faire pour lier des lignes de commentaires à un TCD et faire en sorte qu'à chaque réactualisation les commentaires initiaux restent bien rattachés à la bonne ligne.... Je me permets de vous joindre un exemple pour illustrer ma demande... Merci pour votre aide.

PS: je ne suis pas réfractaire au VBA au cas où....

Merci d'avance pour votre aide.

Armand
 

Pièces jointes

  • TCD et commentaire décalé.xlsx
    22.4 KB · Affichages: 25

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Tu as déjà posté cette question https://www.excel-downloads.com/threads/tcd-et-commentaires-lies-aux-lignes-decale.20023838/
Inutile de rouvrir un fil, il suffit de faire un up...

Ce n'est pas possible sauf à monter une usine à gaz du genre
Annulation de l'actualisation,
copie de l'état avant actualisation
Actualisation
Recherche des écarts pour déplacer les lignes.

Eventuellement faire un tableau annexe à base de LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE plus une MFC pour repérer les valeurs nouvelles du TCD (ou de la source)...
 

Armand11

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir Chris.

1- Tout d'abord désolé d'avoir poser une nouvelle question, je suivrai ton conseil et passerai par le "UP" la prochaine fois... toutes mes excuses.
2- Merci pour ton retour sur ce sujet, J'avais un doute mais ce que tu m'as posté est très clair. Je vais dans ce cas procéder avec une table de correspondance....
3- par contre tu me parles d'utiliser la MFC pour repérer les valeurs nouvelles du TCD ? Pourrais tu m'expliquer ton process ? et si c'est possible, sans vouloir abuser, si tu pouvais me fournir un exemple type fichier Excel...?

Merci beaucoup pour ton aide sur ce thème. Je reste connecté ce soir

Merci beaucoup Chris et bonsoir à la toute la communauté.

Armand
 

Armand11

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Chris,

Je viens de regarder ton fichier, merci beaucoup pour la formule, si j'ai bien compris tu utilises la fonction "lirebasededonnées..." afin de créer une table en annexe et inventorier tous les commentaires avant seconde actualisation ? par contre là où je pêche, c'est dans ta colonne commentaire de ton tableau... comment fais tu pour les récupérer ? car dans ces cellules (colonne V) il n'y a pas de formule associée...

Merci encore Chris, je te pose ces question pour vraiment comprendre la logique...
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
165

Statistiques des forums

Discussions
311 723
Messages
2 081 934
Membres
101 844
dernier inscrit
pktla