XL 2010 lier un tableau de commande avec un calendrier

aymal

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous

Je gère actuellement les commandes pour une entreprise grâce à un ERP en parallèle j'ai développé un tableau tout simple qui me permet de rassembler toutes mes commandes mon but à terme est de pouvoir le lier à un calendrier qui afficherai le départ (ETD) en bateau de ma marchandise et la date d'arrivée (ETA)en france.

en pièce jointe mon fichier pour mieux comprendre.

je voudrai que lorsque je tape une nouvelle date ETD ou ETA qu'elles apparaissent directement sur mon calendrier avec une bulle info ou un lien qui permettrait de voir le détail de la commande.

merci d'avance pour vos réponses
 

Pièces jointes

  • pb excel Calendrier 2017.xls
    80.5 KB · Affichages: 34
Dernière édition:

vgendron

XLDnaute Barbatruc
Hello

Je me suis amusé un peu
1) les numéros de commande sont inscrits dans le calendrier
2) si tu cliques sur un des numéros.. la période "ETD --ETA" est colorée en rouge
3) si tu recliques sur une cellule du calendrier SANS numéro, ca revient à la normale.
 

Pièces jointes

  • pb excel Calendrier 2017.xls
    113 KB · Affichages: 34

aymal

XLDnaute Nouveau
Hello

Je me suis amusé un peu
1) les numéros de commande sont inscrits dans le calendrier
2) si tu cliques sur un des numéros.. la période "ETD --ETA" est colorée en rouge
3) si tu recliques sur une cellule du calendrier SANS numéro, ca revient à la normale.

Merci pour le tableau par contre je ne vois pas la période "etd -eta" en couleur rouge lorsque je clique sur un numéro de commande. d'ailleurs je ne vois apparaitre que la ETD sur le calendrier.
 

vgendron

XLDnaute Barbatruc
Hello
Voici nouvelle version
1) sur le calendrier. effectivement, je n'ai copié QUE les ETD
2) pour voir la coloration, il faut cliquer dans la cellule qui contient le lien SANS cliquer SUR le lien. mais juste à coté
par exemple. pour la FAC170022, il y a de la place pour cliquer entre le lien et "LU"

Si tu cliques directement sur le lien hypertexte, ca bascule vers la feuille "tableau commande" SANS colorer
 

Pièces jointes

  • pb excel Calendrier 2017.xls
    114.5 KB · Affichages: 48

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
285

Statistiques des forums

Discussions
312 090
Messages
2 085 210
Membres
102 820
dernier inscrit
SIEG68