Lier un filtre et une macro masquant colonnes sous conditions

gommettes

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je débute en macro sur excel et voici ma demande : j'aimerais associer un filtre à un bouton/macro qui me permettrait de cacher des colonnes ne remplissant pas ma condition.
J'aimerais qu'une fois le filtre appliqué sur ma première colonne, je puisse appuyer sur le bouton/macro et que les colonnes ne contenant pas de "oui" soient masquées.
Est-ce qu'il serait possible que le bouton/macro marche peu importe le filtre appliqué ?

Merci beaucoup pour votre aide.

Voici mon fichier :
 

Pièces jointes

  • Classeurdiffusion.xlsx
    18.5 KB · Affichages: 57

gommettes

XLDnaute Nouveau
Re,

J'utilise peut être le mauvais vocabulaire.

BDD me permet de filtrer et masquer les colonnes contenant des "oui", BDD transposé est la transposition synchronisée, avec les filtrages et le masquage, de BDD. Cette transposition ne me convient pas car dans mon tableau je souhaiterais avoir d'autres colonnes dans BDD transposée qui n'apparaissent pas dans BDD. J'ai donc trouvé comme solution d'utiliser =TRANSPOSE pour la synchronisation des "oui". Et donc je souhaiterai maintenant que le filtrage et le masquage (dates et lieux) dans BDD s'applique également sur une autre feuille (Feuill 3 par ex).

Merci
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Re,

Ce n'est toujours pas plus clair qu'au post #9 (vous y parliez d'ailleurs de "restreindre").

Cela fait 7 posts que vous tournez autour du pot.

Pour couronner le tout on ne sait même pas à qui on s'adresse, homme ou femme ?

A+
 

gommettes

XLDnaute Nouveau
Re,

BDD me permet d'effectuer un filtre sur mes dates et ensuite de masquer les colonnes des lieux ne comportant pas de "oui".
BDD transposée affiche les lieux en ligne et les dates en colonne, je souhaite que la sélection opéré par 1) le filtre et 2) le masque, soit présente sur cet feuille sans utiliser un collage par transposition car sur BDD transposée je souhaiterais avoir des colonnes qui ne sont pas sur BDD.

Est-ce plus clair ?

Merci
 

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
442

Statistiques des forums

Discussions
312 084
Messages
2 085 190
Membres
102 809
dernier inscrit
Sandrine83