XL 2013 lier listes déroulantes avec exclusion

ARED

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je sais que ma question a déjà été traitée, mais je n'arrive pas à mettre en œuvre dans mon fichier la formule :
=SI(LIGNES(J$1:J1)>=NBVAL(choix0)-NBVAL(E$17:E$26)+1;"";INDEX(choix0;PETITE.VALEUR(SI(NB.SI(E$17:E$26;choix0)>0;"";LIGNE(choix0)-1);LIGNE()-1)))
Je suis néophyte, j'ai créé les listes, mais je suis quasi sûre que ce n'est pas ce qu'il fallait faire.

Je dois en fait réaliser un outil pour pour voir "voir" les emplois du temps d'élèves et de leur AESH, aujourd'hui les AESH intervenant sur plusieurs élèves; il faut que quand je sélectionne un AESH il ne puisse plus être sélectionné pour un autre élève.

Je vous remercie de l'aide que vous m'apporterez.
Anne
 

Pièces jointes

  • eleve-AESH.xlsx
    11.8 KB · Affichages: 20

riton00

XLDnaute Impliqué
Bonsoir
il faut que quand je sélectionne un AESH il ne puisse plus être sélectionné pour un autre élève.

Il manque de la clarté dans votre fichier exemple si l'ELEVE1 choisi du lundi au vendredi les AESH dispos ainsi que dans toutes les heures dispos du coup aucun autres élèves n'auras le droit aux AESH donc reformuler correctement votre besoin ou expliquez-vous différemment

Slts
 

ARED

XLDnaute Nouveau
Bonsoir,
Merci pour votre réponse et désolée si je n'ai pas été claire.
En fait, pour un créneau horaire je peux choisir qu'un AESH ou rien du tout, je ne peux pas prendre plusieurs AESH sur un créneau. Donc une fois qu'un AESH à été choisi sur un créneau, il ne peut plus être placé sur le même créneau pour un autre élève.
Ai-je été plus claire?
Anne
 

ARED

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Merci beaucoup, c'est exactement ce que je souhaitais.
Le top serait que je puisse le faire moi-même, est-ce que c'est possible, svp, de m'expliquer pas à pas la démarche, car j'ai au final 16 élèves bénéficiant d'une AESH, et je souhaiterai pouvoir en autre modifier les abréviations AESH par les noms des personnes par exemple.
Encore merci.
Anne
 
Dernière édition:

riton00

XLDnaute Impliqué
Bonsoir,

Voir explication exhaustive dans fichier joint, au cas où!! il y aurait des difficultés pour mettre en œuvre mes explications, veuillez mettre votre fichier à la dispo en l'anonymisant.

Slts
 

Pièces jointes

  • eleve-AESH .xlsx
    18.6 KB · Affichages: 7

ARED

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Merci beaucoup pour ce travail.
J'ai essayé de le mettre en œuvre, jusqu'au point 5 pas de souci, je me sens érudit, mais arrivée aux points 6 et 7 je me sens nullissime.
En effet, définir un nom dans le gestionnaire de nom ne me pose pas de souci, mais un "nom dynamique" associé à une valeur, formule, je ne vois pas comment il faut faire.
Ensuite pour le point 7, j'anticipe, et je pense que créer une liste de validation revient à créer une liste déroulante, ou est-ce que je me trompe? ce qui est fort probable.
Encore merci pour tout votre travail.
Anne
 

ARED

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Merci pour ce travail remarquable, sur un fichier test cela me semblait facile, mais lorsque j'ai voulu le faire sur un travail plus conséquent, cela m'a posé problème.
En effet, au point 7, lorsque je veux définir ma liste de validation pour les cases concernées, un message d'erreur s'affiche. Je pense que c'est au niveau de PlageReduite que j'ai un souci, mais je n'arrive pas à l'isoler.
Mes planning ont un peu changer de forme : la choix doit se faire sur la même plage horaire pour tous les plannings, par exemple pour la plage du lundi 8h30-9h00 sur les 6 plannings. J'espère être claire.
Je vous remercie pour l'aide que vous m'apporterez.
Anne
 

Pièces jointes

  • Essai EdT.xlsx
    12.7 KB · Affichages: 3

riton00

XLDnaute Impliqué
Bonjour, ARED

Effectivement la configuration que vous désirez est assez compliqué! mes premiers essais pour cette mise en œuvre on été un échec, du coup il faudra un peu patienter pour que je trouve éventuellement une solution, "c'est pas gagné" mais j'essaierais, du coup si........ par hasard certains supporter XLD, XLDnaute, aurais une autre solution moins compliqué que la mienne, elle sera la bien venue.

Slts
 

ARED

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Merci, c'est exactement ce que je souhaitais.
Si c'est possible d'avoir les explications pas à pas, pour que je puisse réaliser ce travail moi même ce serait du bonheur.
Encore merci pour ce travail.
Cordialement
Anne Redien