Lier les valeurs d'un tableau à une valeur de liste

Moua

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
Je souhaiterais, un peu à la manière d'un questionnaire, faire afficher les valeurs d'un tableau en fonction de la sélection d'une valeur dans une liste.
Sur le fichier joint (feuille de calcul 2), je voudrais que pour chaque individu listé, les réponses données dans le tableau évoluent en fonction du nom sélectionné.
Merci infiniment à celui/celle qui pourra débloquer cette situation.
 

Pièces jointes

  • Synthèse 2017-2018.xlsx
    19.5 KB · Affichages: 36

Lone-wolf

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Moua et bienvenue sur XLD.

D'après la constitution du fichier, ce n'est pas possibe. Il faut créer un tableau avec le nom des élèvesdans une nouvelle feuille, et pour chaque élève les questions. Prenont le cas de Dupont, dans le tableau et sur la même ligne, un exemple:

Dupont Machin: question1 - question 5 - question 8 - question 12 etc. Idem pour les autres. Ensuite dans une autre feuille, tu crée la liste déroulanteet quelques lignes plus bas, mettre la formule =RECHERCHEV(Dupont;Feuil3!A2:X100;2;FAUX) <- ceci n'est qu'un exemple.

Un petit exemple en PJ. Sélectionne Dupont et Dalors (liste - ligne jaune) et regarde le résultat, ensuite à toi de faire le reste. Les données sont en feuille3.
 

Pièces jointes

  • Synthèse 2017-2018.xlsx
    21.2 KB · Affichages: 12
Dernière édition:

Moua

XLDnaute Nouveau
Bonjour et merci pour le temps que vous avez consacré à mon problème.
Malheureusement, cette solution n'est pas viable en regard du nombre d'items et du fait que le fichier doive être implémenté sur 4 ans, et parfois avec le même item. Il faudrait vraiment que l'emplacement des croix se modifie en fonction de la personne sélectionnée. Je continue de chercher...
 

Lone-wolf

XLDnaute Barbatruc
Re

Mais pour ça, il faut bien une base de données comme moi j'ai fait, mais au lieu des questions tu met les x pour chaque personne. Sinon ton projet est impossible à réaliser. Le tableau des questions que tu as fait, au lieu de le mettre en ligne tu le met en colonne.

Ceci est la base de données.

base.gif
 
Dernière édition:

Discussions similaires