XL 2019 Lier excel a une table acces

flagg

XLDnaute Nouveau
Bonjour ,
Après des heures de recherche , je viens vous demander votre aide.
Jai créé un programme sous excel, avec la base de données de ce programme dans une feuille Excel.
J'ai déployer ce programme dans mon entreprise.
Tout fonctionne bien , mais à chaque mise a jour de la base de données, je dois dire à tout les collaborateurs de télécharger ma mise à jour.
Ce qui est très embêtant.

Donc pour des raisons pratique , j'ai mis ma base de données sous Accès.
J'aimerais donc que ma base de données soit importer dans une feuille Excel et qu'elle soit mis à jour a chaque ouverture d'excel.
Et j'aimerais aussi avoir quelque chose de souple , au cas où on déplace la base de données. J'aimerais à ne pas à avoir à mettre le chemin d'accès dans le code VBA.

L'idéal serais d'avoir une feuille Excel ou l'utilisateur vas choisir le chemin d'accès de la base de données via un bouton, et que cette base de données soit mis à jour automatiquement a l'ouverture d'excel.

J'espère avoir était clair.
Merci pour votre aide
 

flagg

XLDnaute Nouveau
Le problème de lié moi même la base et que dans le VBA , le chemin d'accès est mon disque dur, si je donne le fichier a des collègues de travail il ne pourront pas avoir accès mon ordi, car une ne suit pas sur le réseau de l'entreprise avec mon ordi perso
Donc il faut obligatoirement qu'il puisse choisir eux même le chemin d'accès a la base de données qui seras sur le réseau de l'entreprise , et une fois choisis le chemin d accès que le code VBA lie automatiquement le fichier excel a la base de données. Est-ce que c'est faisable?
 

R@chid

XLDnaute Barbatruc
Bonjour @ tous,
Salut Chris
Tu dois mettre ta base de données dans un serveur de façon à ce que tout le monde puisse y avoir accès, t'es sous XL2019, ça doit être le cas pour tous tes collaborateurs dans l'entreprise, ils peuvent profiter de PowerQuery et importer les données dans le fichier Excel en actualisant la requête sur chaque PC.
Tu trouveras des vidéos explicatives sur ce lien : Power Query


Cordialement
 

chris

XLDnaute Barbatruc
RE à tous

Utiliser ton PC comme serveur pour les autres n'est recommandé : problème de sécrité, perte de ressources de ta machine pas faite pour cela...

Que l'on utilise ou pas PowerQuery pour faire le lien, c'est toujours un lien qui doit être le plus immuable possible...

Un serveur peut être un simple PC dédié au rôle de serveur, ne servant pas de station de travail à une personne, tournant 24/24 et sauvegardé quotidiennement...
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 193
Messages
2 086 061
Membres
103 110
dernier inscrit
Privé