Lier deux listes déroulantes entre elles

lor228

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je cherche à relier deux listes déroulantes entre elles. C'est à dire que quand je sélectionne, par exemple "Full year" sur la feuille 1 que la liste se modifie aussi sur la feuille 2 et inversement si je sélectionne "Jan" sur la Feuille 2 que la liste de la Feuille 1 s'actualise aussi.

Est-ce possible à faire et si oui comment?

Merci d'avance
 

Pièces jointes

  • pour forum.xlsx
    8.2 KB · Affichages: 167
  • pour forum.xlsx
    8.2 KB · Affichages: 171
  • pour forum.xlsx
    8.2 KB · Affichages: 173

mutzik

XLDnaute Barbatruc
Re : Lier deux listes déroulantes entre elles

bonjour,

sans macro, cela ne sera (à mon sens) pas possible car sinon une liste dépendant de l'autre, c'est le serpent qui se mord la queue

sinon, c'est quoi le but de la manip, y'a p'tet ben une autre solution ...
 

lor228

XLDnaute Nouveau
Re : Lier deux listes déroulantes entre elles

Alors en fait le but de la manipulation:

Nous avons un tableau en Feuille1 dont les données s'actualise en fonction de la sélection "Full Year" "Jan" "Fev".. etc. et sur la feuille 2 des graph que l'on souhaiterai relier à ce tableau (sans TCD).

Est-ce qu'il existe une macro qui pourrait faire ce que l'on souhaite? (nous en avons déjà sur le fichier donc une de plus une de moins...)
 

PrinceCorwin

XLDnaute Occasionnel
Re : Lier deux listes déroulantes entre elles

RE bonjour,
Dans ce cas prcis d'un graphique qui change par rapport aux données affichées.
Pourquoi ne pas faire juste un filtre de sélection par rapport donc au champs 'Année pleine','Jan.', ...

Les données du graphique, vont de la première à la dernière ligne affichée. Lorsque tu fais une sélection, certaines lignes se cachent et alors le graphique se met à jour avec les données affichées.

En tout cas, je fais comme cela.
Et mes utilisateurs sont très contents :)) )
Bonne journée
 

lor228

XLDnaute Nouveau
Re : Lier deux listes déroulantes entre elles

Ce filtre devrait s'appliquer si je comprends bien au tableau non?

Si c'est le cas, il est préférable de ne faire qu'une liste déroulante (moins ergonomique, mais tanpis) car notre tableau est déjà contruit, remplis et complexe.

Merci en tous cas.

Bonne journée
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 177
Messages
2 085 972
Membres
103 073
dernier inscrit
MSCHOE16