Lier deux cellules de différents feuilles / générer des feuilles gràace à une cellule

Imperium

XLDnaute Junior
Bonjour à tous !

Par avance, je vous remercie pour l'aide que vous allez m'apporter car elle me serait très précieuse. Je rencontre 2 problèmes un peu délicats, et malgré mes recherches, je ne trouve pas la solution. Je précise que je suis assez novice sur Excel.

Problème 1 : Un document Excel avec plusieurs feuilles. Sur la feuille A, une cellule d'un tableau, et sur la feuille B, une cellule que j'aimerai remplir automatiquement avec ce qui est marqué dans A ! Comment-faire ?

Problème 2, plus coriace je pense : J'ai plusieurs feuilles, A B et C. J'aimerai que quand une certaine cellule de A est remplie (choix déroulant d'une cellule sur "oui" par exemple, ça je sais faire :) ), la feuille C soit dédoublée dans le classeur. Qu'en gros le remplissage d'une cellule créé une feuille nouvelle dans le classeur qui soit en réalité la copie d'une feuille existante.

J'espère avoir été clair :) Merci d'avance.
 

Pierre-Henry

XLDnaute Junior
Re : Lier deux cellules de différents feuilles / générer des feuilles gràace à une ce

Bonsoir,
Regarde le fichier joint, et dis-nous si ça te convient.....
Un exemple de lien vers une cellule d'une autre feuille en E9
Si tu sélectionnes "oui" en A2, la feuille Feuil3 est dupliquée et mise à la fin du classeur....

N'hésite pas à revenir!

Cordialement
 

Pièces jointes

  • Imperium.xls
    34 KB · Affichages: 1 042
  • Imperium.xls
    34 KB · Affichages: 1 071
  • Imperium.xls
    34 KB · Affichages: 1 071

Imperium

XLDnaute Junior
Re : Lier deux cellules de différents feuilles / générer des feuilles gràace à une ce

GENIAL ! Ca marche et c'est exactement ce que je veux faire.
Comment puis-je manipuler cela ? Si j'ai bien compris, c'est une macro ? Comment marche-t-elle afin que je puisse l'adapter à mon document ?
 

Pierre-Henry

XLDnaute Junior