Lier des lignes sur plusieurs onglets

Puma63

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J'ai du mal à trouver un titre à ma question, mais je vais essayer d'expliquer au mieux mon problème.
J'ai une feuille avec plusieurs onglets. Les deux premières colonnes de chaque onglets correspondent à la même liste de noms et de prénoms. Mais les valeurs des autres colonnes ne sont pas les mêmes dans les différents onglets.
J'aimerai pouvoir rajouter, supprimer, trier, des noms/prénoms du premier onglet et que ça rajoute, supprime et trie sur les autres onglets également mais que ça étende également le tri au reste des cellules (comme "étendre la sélection" de la fonction "trier")
Au début, j'ai pensé à faire çà pour Noms/prénoms. En A2 de la feuille 2, je rentre =Feuil1!A2 sauf que ça ne me sers qu'à avoir des colonnes de données identiques sur les 2 feuilles, et que si je trie ces colonnes dans la première feuille (en étendant la sélection), ça ne change que les 2 premières colonnes du 2 ème onglet.

J'ai la sensation de ne pas être très clair. Je vous mets un exemple très simple en pièce jointe, ça sera surement plus parlant. Bien entendu, le vrai fichier contient beaucoup d'onglets de thèmes différents et beaucoup de colonnes. Seulement une quarantaine de lignes.

Merci d'avoir lu ce message jusqu'à la fin...
 

Pièces jointes

  • exemple.xlsx
    11.2 KB · Affichages: 44

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
Sans VBA je ne vois qu'une solution : voir pj avec une nouvelle feuille : les 4 premières colonnes sont liées à la feuille1, les suivantes recherchent le résultat pour le nom lié dans l'autre feuille.

Cordialement
 

Pièces jointes

  • puma63.xlsx
    12.8 KB · Affichages: 64

Puma63

XLDnaute Nouveau
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre. C'est une bonne piste effectivement mais c'est vrai que ça ne correspond pas complètement à ce que je recherche. En fait, j'ai beaucoup de données à remplir régulièrement dans des onglets qui ont des thèmes différents. Comme l'effectif change régulièrement, je cherche à ne pas avoir à insérer manuellement les nouveau noms/prénoms sur chaque onglet au risque de faire des erreur de copier/coller. VBA est sûrement plus adapté pour gérer ce genre de "base de donnée". Encore faudrait il que je m'y mette...
Pensez vous que cela puisse être compliqué en VBA?

Cordialement
 

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
Je ne peux pas vous répondre sur le VB étant un ignorant en la matière.
Par contre on peut modifier ma proposition en affichant sur chaque feuille les noms/prénoms d'une liste de référence qui serait gérée dans une feuille spéciale.
Il suffit d'ajouter les noms dans la liste de référence (peut être avec une colonne actif-inactif) pour ensuite pouvoir en faire une liste déroulante dans chaque feuille et aussi faire le récapitulatif.
Voir pj : à ta disposition pour expliquer tableaux et liste déroulante si besoin
 

Pièces jointes

  • puma63V2.xlsx
    18.9 KB · Affichages: 53

Puma63

XLDnaute Nouveau
En fait, il y a 3 onglets qui correspondent à plusieurs thématiques. Afin de trouver plus facilement une information, les données sont regroupées par thèmes. Qualifications/Renseignements administratifs/Notation.
Il y a beaucoup de colonnes par onglet. En dehors du fait que ce tabler m'est imposé (ma seule liberté de manœuvre étant de l'améliorer), il faut reconnaître que c'est plus facile pour accéder à une info concernant un personnel en particulier.
 

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
198

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 940
Membres
101 845
dernier inscrit
annesof