XL 2013 Lier des combobox d'un formulaire à différentes colonnes et feuilles

fresnais

XLDnaute Nouveau
Bonsoir
J'ai une feuille "BIR Suivi 2019" que je souhaite remplir grâce au formulaire "Formulaire Géomètre"
La combobox "Ville CodePostal" est déjà associée à sa liste déroulante issue de la feuille "Villes" colonne A
Mais je n'arrive pas à associer les trois autres combobox avec leurs feuilles et colonnes respectives
Conducteur de travaux (combobox) avec Feuille "Listes" colonne A "Conducteurs Travaux Bir"
Géomètres (combobox) avec la Feuille "Listes" colonne C "Géomètres"
Dessinateur BE (combobox) avec la feuille "Listes" Colonne B "Cartographe"
pourriez vous me donner svp un coup de main ?
Cordialement
Jean
 

Pièces jointes

  • BIR_Suivi_2019 - Copie.xlsm
    1.6 MB · Affichages: 26

cathodique

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir
J'ai une feuille "BIR Suivi 2019" que je souhaite remplir grâce au formulaire "Formulaire Géomètre"
La combobox "Ville CodePostal" est déjà associée à sa liste déroulante issue de la feuille "Villes" colonne A
Mais je n'arrive pas à associer les trois autres combobox avec leurs feuilles et colonnes respectives
Conducteur de travaux (combobox) avec Feuille "Listes" colonne A "Conducteurs Travaux Bir"
Géomètres (combobox) avec la Feuille "Listes" colonne C "Géomètres"
Dessinateur BE (combobox) avec la feuille "Listes" Colonne B "Cartographe"
pourriez vous me donner svp un coup de main ?
Cordialement
Jean
Bonjour,

Ce n'était pas très compliqué à faire. Tu avais la réponse.
VB:
Private Sub UserForm_Initialize()
   Dim F1 As Worksheet, F2 As Worksheet
   Set F1 = Worksheets("Villes")
   Set F2 = Worksheets("Listes")
   Me.ComboBox1.List = F1.Range(F1.Cells(1, 1), F1.Cells(F1.Cells(65536, 1).End(xlUp).Row, 1)).Value
   Me.ComboBox2.List = F2.Range(F2.Cells(2, 1), F2.Cells(F2.Cells(65536, 1).End(xlUp).Row, 1)).Value
   Me.ComboBox3.List = F2.Range(F2.Cells(2, 3), F2.Cells(F2.Cells(65536, 3).End(xlUp).Row, 3)).Value
   Me.ComboBox4.List = F2.Range(F2.Cells(2, 2), F2.Cells(F2.Cells(65536, 2).End(xlUp).Row, 2)).Value
End Sub
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 941
Membres
101 847
dernier inscrit
Djigbenou