Access Lier des champs dans un formulaire access

TCMM

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Trouvez ci-joint ma base access.

Dans le formulaire "Emploi Activité", je souhaiterais insérer automatiquement "ID_Activité" lorsque je choisie le "Nom Activité" correspondant.

Concernant "Nom_Activité", j'ai déjà créé une liste déroulante dans mon formulaire, et en choisissant une activité je souhaiterais qu'elle actualise "ID_Activité" correspondant.

Je veux lier deux champs sans utiliser de code VBA. Quelqu'un peut m'aider?

Je mets la base en PJ, changé juste l'extension en "accdb" pour l'ouvrir
 

TCMM

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Trouvez ci-joint ma base access.

Dans le formulaire "Emploi Activité", je souhaiterais insérer automatiquement "ID_Activité" lorsque je choisie le "Nom Activité" correspondant.

Concernant "Nom_Activité", j'ai déjà créé une liste déroulante dans mon formulaire, et en choisissant une activité je souhaiterais qu'elle actualise "ID_Activité" correspondant.

Je veux lier deux champs sans utiliser de code VBA. Quelqu'un peut m'aider?

Je mets la base en PJ, changé juste l'extension en "accdb" pour l'ouvrir
 

Pièces jointes

  • bdd-travail(4) - Copie.xlsx
    516 KB · Affichages: 2

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Il y a un problème de conception sur ta base

Il faut respecter la non redondance. Emploi Activité ne doit contenir que les 2 ID pas les libellés et les champs doivent être contrôlés par liste déroulante dès la définition de la table

J'ai modifié la table et créé un second formulaire qui affiche les libellés sans les stocker dans la table.

3 évènements déclenchent la ou les requêtes d'association du ou des libellés aux champs indépendants qui affichent les libellés :
  • l'activation du formulaire (actualise les 2 requêtes)
  • le choix d'un emploi (actualise la requête du libellé emploi)
  • le choix d'une activité (actualise la requête du libellé activité)
 

Pièces jointes

  • bdd-travail2.zip
    39.9 KB · Affichages: 0

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 103
Messages
2 085 314
Membres
102 860
dernier inscrit
fredo67